Le tacos, composé d’une garniture de viande et de sauce servie sur une tortilla, est la nourriture de rue par excellence au Mexique et dans le Sud-Ouest américain. Gagnant en popularité, il est maintenant décliné en plusieurs variations et servi un peu partout, notamment dans le Sud-Ouest de Montréal où les taquerias semblent pousser comme des petits pains chauds. Pour respecter l’esprit « street food » du tacos, on vous présente nos 3 endroits favoris dans le Sud-Ouest pour manger des tacos à prix doux!

1. Tacos Victor

Les tacos, au coût de 6$, sont très généreux, servis avec coriandre, oignons et frites. Comptez 1 tacos pour les appétits normaux, 2 pour les plus gros. J’ai adoré celui aux crevettes, vraiment savoureux. Celui à la bavette, proposant une viande bien grillée et de belle qualité, était également très réussi. Le tacos de contre-filet par contre a un peu déçu avec une viande trop grasse. Ce petit restaurant, très joli avec ses murs de bois et sombreros aux murs, offre quelques places assises le long de la fenêtre ou au comptoir. Idéal pour un repas sur le pouce ou pour emporter.

Les plus: le bar à salsas, offertes en différentes versions : fort, très fort ou infernal. On peut donc se servir à son goût. Le tacos au crevettes!
Les moins: les frites servies dans les tacos. N’ayant même pas le mérite d’être croustillantes, on se demande un peu ce qu’elles font là. Demandez les tacos avec les frites à part!
Le bar à salsa - Tacos Victor
Tacos - Tacos Victor

Tacos Victor

4376 Rue Notre-Dame O, Montréal
Page Facebook

2. Café Frida

L’endroit, très exigu, offre quelques places assises mais avec la chaleur et l’achalandage, il faut vraiment miser sur le « pour emporter ». Le menu, en plus des tacos, propose aussi soupe aux tortillas, churros et quesadillas. Côté prix, on en a pour notre argent : les tacos sont offerts à 2,50$. Quelques produits sont également en vente: sauces, salsas et autres condiments.
Côté goût, les tacos livrent la marchandise sans être trop relevés. J’ai bien aimé celui au porc mais les saveurs du tacos au cactus étaient un peu plus fades (il faut blâmer le cactus par contre!).
Les plus: le prix des tacos, un restaurant familial avec la cuisine ouverte où les tacos sont préparés. Le tacos au porc.
Les moins: l’étroitesse du local qui fait en sorte que la ligne d’attente empiète sur le peu de tables.
Café Frida - Montréal
Café Frida - Montréal

Café Frida

4412 Rue Notre-Dame O, Montréal

3. L’Gros Luxe

Dans un tout autre ordre d’idée, on quitte les tacos à saveurs plus authentiques pour ceux de L’Gros Luxe mais toujours à petit prix. Les tacos de poissons sont très bons. Le poisson est servi enrobé d’une panure légère avec un peu de salade de chou mariné et juste la bonne quantité de mayo épicée. Le tacos de porc a été un coup de coeur, servi avec coriandre et chou. Il ressemble étrangement au tacos Banh Mi du Grumman mais on ne s’en plaint pas! Le tacos végé par contre m’a moins plu, je l’ai trouvé un peu fade et pâteux en comparaison des 2 autres.

Les plus: L’Gros Luxe propose aussi des drinks et on peut profiter de la terrasse l’été. A 5$ pour 2 tacos, le rapport qualité-prix est excellent. Les tacos sont petits, ils font une bonne entrée ou un repas si on prend 2 assiettes.
Les moins: le tacos végé, un peu plus fade et pâteux.

Le banh mi - L'Gros Luxe
Le végé - L'Gros Luxe
Le tacos au poisson - L'Gros Luxe

L’Gros Luxe Sud-Ouest

2472 Notre-Dame Ouest
Montréal
http://www.lgrosluxe.com/

Pour consulter cet article à nouveau, épinglez le sur Pinterest.

Les meilleures adresses pour manger des tacos à prix doux dans le Sud-Ouest de Montréal