Le tacos, composé d’une garniture de viande et de sauce servie sur une tortilla, est la nourriture de rue par excellence au Mexique et dans le Sud-Ouest américain. Gagnant en popularité, il est maintenant décliné en plusieurs variations et servi un peu partout, notamment dans le Sud-Ouest de Montréal où les taquerias semblent pousser comme des petits pains chauds. Pour respecter l’esprit « street food » du tacos, on vous présente nos 3 endroits favoris dans le Sud-Ouest pour manger des tacos à prix doux!
1. Tacos Victor
Les tacos, au coût de 6$, sont très généreux, servis avec coriandre, oignons et frites. Comptez 1 tacos pour les appétits normaux, 2 pour les plus gros. J’ai adoré celui aux crevettes, vraiment savoureux. Celui à la bavette, proposant une viande bien grillée et de belle qualité, était également très réussi. Le tacos de contre-filet par contre a un peu déçu avec une viande trop grasse. Ce petit restaurant, très joli avec ses murs de bois et sombreros aux murs, offre quelques places assises le long de la fenêtre ou au comptoir. Idéal pour un repas sur le pouce ou pour emporter.
Les plus: le bar à salsas, offertes en différentes versions : fort, très fort ou infernal. On peut donc se servir à son goût. Le tacos au crevettes!
Les moins: les frites servies dans les tacos. N’ayant même pas le mérite d’être croustillantes, on se demande un peu ce qu’elles font là. Demandez les tacos avec les frites à part!
Tacos Victor
4376 Rue Notre-Dame O, Montréal
Page Facebook
2. Café Frida
L’endroit, très exigu, offre quelques places assises mais avec la chaleur et l’achalandage, il faut vraiment miser sur le « pour emporter ». Le menu, en plus des tacos, propose aussi soupe aux tortillas, churros et quesadillas. Côté prix, on en a pour notre argent : les tacos sont offerts à 2,50$. Quelques produits sont également en vente: sauces, salsas et autres condiments.
Côté goût, les tacos livrent la marchandise sans être trop relevés. J’ai bien aimé celui au porc mais les saveurs du tacos au cactus étaient un peu plus fades (il faut blâmer le cactus par contre!).
Les plus: le prix des tacos, un restaurant familial avec la cuisine ouverte où les tacos sont préparés. Le tacos au porc.
Les moins: l’étroitesse du local qui fait en sorte que la ligne d’attente empiète sur le peu de tables.
Café Frida
4412 Rue Notre-Dame O, Montréal
Pour consulter cet article à nouveau, épinglez le sur Pinterest.