Sugar&Spice : le local

J’ai dernièrement assisté à la soirée Sugar and spice organisée par Mangeons Montréal, un collectif qui a pour objectifs de faire découvrir, de promouvoir et de partager des créations culinaires avec d’autres gourmets passionnés. Une vingtaine d’artisans s’étaient réunis dans le magnifique local du SoupeSoup de la rue Wellington pour partager avec nous leurs produits. Et je dois avouer que nous avons été choyés! Je vous partage ici mes principaux coups de cœur.

Sugar&Spice : le local

Premier arrêt : le bar, où nous était offert un délicieux cocktail fait à base de Old Tyme Ginger Beer, de canneberges et de vodka. Délicieux! Consultez leur site pour découvrir d’autres recettes! Nous avons ensuite dégusté les créations de Chocolats Geneviève Grandbois : sésame grillée et menthe poivrée. J’ai été particulièrement séduite par celui aux sésame, autant par rapport à la texture qu’à l’harmonie des saveurs.

Sugar&Spice : Chocolats Geneviève Grandbois

Le mélange zaatar de JOUN, servi avec leur délicate huile d’olive, était succulent.

Huile et zaatar joun - Sugar&Spice

Arrêt suivant : les surprenantes conceptions d’Olivier Piffaudat, qui se décrit comme un chocolatier alchimiste. Au banc d’essai? Une friandise chocolatée à saveur de…bloody ceasar! Je me suis surprise à aimer ce parfum pour le moins inhabituel.

Chocolat olivier piffaudat - Sugar&Spice

Autant un délice pour les yeux que la bouche, les créations d’Orchid Expression constituaient un doux retour en enfance.

Orchid expression

Tous les artisans sur place sans exception vous parlaient de leurs créations et de leur concept avec amour. Des conversations passionnantes avec des gens très sympathiques! Chapeau à ces derniers et longue vie à leurs produits!