Coups de coeur - la tohu
Crédit photo : La Tohu

Quand je pense à Montréal en Lumière, ce sont souvent les activités gastronomiques ou les concerts qui me viennent en tête mais une bonne partie de la programmation est aussi consacrée aux autres volets artistiques : danse, théâtre, cirque, spectacles de variétés, etc.

C’est une programmation culturelle extrêmement diversifiée et il y en a pour tous les goûts. Pour vous aider à faire vos choix, voici mes suggestions!

Le cirque

Pour cette édition, la Tohu nous revient avec le spectacle Coups de coeur, qui tient un peu du gala et du spectacle de variétés où l’on pourra découvrir plusieurs numéros de cirque contemporain exécutés par des artistes d’ici et d’ailleurs!

Les soirées classiques

Plusieurs spectacles sont à ne pas manquer pour les amateurs de musique classiques! Il y a tout d’abord la première montréalaise d’Alain Lefebvre, qui nous présentera son 6e album de compositions, Sas Agapo, mais également le Grand choeur de McGill qui se produira à l’Église St-Andrew et St-Paul.

Et il ne faut pas oublier la série de concerts qui se tiendra à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts : Karin Kei Nagano au piano ou encore I Musici avec un programme de musique slave. Une autre belle occasion d’aller au musée!

Alain Lefebvre
Crédit photo : Montréal en Lumière

Danse

Comment passer sous silence le retour du spectacle de flamenco Lo Esencial de Luis de la Carrasca ? Ce sera l’occasion de se laisser transporter en Andalousie le temps d’une soirée par cette danse et ces chants passionnés!

Off Avignon 2014 : spectacle Flamenco Vivo - Lo Esencial de Luis de la Carrasca
Off Avignon 2014 : spectacle Flamenco Vivo – Lo Esencial de Luis de la Carrasca – Crédit Photo : Montréal en Lumière

Théâtre

Côté théâtre, il y a tellement de pièces de qualité, j’ai envie de toutes les voir ! Parmi les têtes d’affiche, il y a tout d’abord Dans la tête de Proust, où Sylvie Moreau nous invite à s’immerger dans l’univers de Marcel Proust, mais aussi La Cantatrice Chauve suivie de La Leçon pour renouer avec le côté éclaté et absurde d’Eugène Ionesco.

Consulter toute la programmation artistique du fetival

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.