Du sirop d’érable pour une bonne cause

conserve_noel_2014_photo_uc
Si vous êtes allés dans un supermarché IGA dernièrement, peut-être avez-vous remarqué cette conserve de sirop d’érable, spécialement habillée pour les Fêtes ?

Il s’agit d’une superbe initiative de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ), en partenariat avec les marchés d’alimentation IGA et Les Sucreries Beaurivage qui revient pour une 10e année. En effet, jusqu’au 31 décembre 2014, la FPAQ remettra 1$ à la Fondation CHU Sainte-Justine pour chaque conserve vendue.

Plus précisément, les fonds amassés serviront à appuyer le Centre d’Intervention en prévention et en Réadaptation Cardiovasculaires pour Toute la famille (CIRCUIT) du CHU Sainte-Justine qui vise à prévenir les facteurs de risque liés à ces maladies en fournissant aux jeunes et à leur famille des outils encourageant de saines habitudes de vie. Depuis les 9 dernières années, cette initiative a d’ailleurs permis de récolter près de 200 000$ pour la Fondation CHU Sainte-Justine.

Comme on a tous besoin de sirop d’érable, c’est un petit geste facile à poser en optant pour ces conserves de sirop d’érable avec leur bel emballage festif! Et si vous avez besoin d’inspiration pour changer des crêpes ou du pouding chômeur, voici des recettes à base de sirop d’érable 😉

Ces conserves de sirop d’érable sont disponibles jusqu’au 31 décembre 2014 dans les IGA, IGA Extra ainsi que sur iga.net