Derniers arrivés dans la gamme de produits de la compagnie Fantino & Mondello, les salaminis, ces petites bouchées de salami, agrémenteront vos plateaux pour l’apéro. Le côté pratique des salaminis, qui se glisseront autant dans le panier de pique-nique ou la boîte à lunch que sur un plateau de charcuterie, n’a en rien sacrifié à leur bon goût.

Salaminis Fantino & Mondello

Il y a 4 saveurs de salaminis : original, marsala, asiago et calabrese. Ce qui m’a vraiment plu avec ces petites bouchées, c’est la variété de présentations que l’on peut faire en jouant sur les différentes saveurs, bien qu’ils soient excellents aussi à même le sac. 😉

La saveur originale, avec son bon goût de porc et de poivre, fera fureur servi avec du fromage, comme du cheddar, ou des marinades alors que l’asiago, avec son léger goût fromagé, sera idéal avec des artichauts marinés ou des olives. On suggère également de servir les marsala avec des bocconcinis et des figues et les calabrese avec la mozzarella di buffala!

Salaminis Fantino & Mondello

Salaminis Fantino & Mondello

A la maison, les salamini ont vite trouvés preneurs! Mes 2 coups de coeur ont été marsala, avec son bon goût poivré et légèrement épicé et les calabrese, muy picante!! Les salaminis sont également meilleurs servis à la température pièce. Mon côté pratico-pratique a également su apprécier le fait qu’ils viennent dans de petits sacs refermables. Et pour les personnes sensibles au gluten, rassurez-vous, les salaminis n’en contiennent pas!

Bien que la compagnie soit d’origine italienne, le format des bouchées n’était pas sans me rappeler ce qu’on retrouvait notamment au marché San Miguel à Madrid (ahhh l’Espagne, dur de ne pas en rêver en plein mois de février !). C’est donc avec grand plaisir que j’ai pu renouer avec type de délicieuse charcuterie!

Salaminis a Madrid

Et le prix ?

Environ 5.70 $ le sac de 125g.

C’est où?

On en retrouve dans les marchés d’alimentation IGA et Métro ainsi que dans plusieurs épiceries fines.

http://www.fantinomondello.ca/fr

Crédit photo : Fantino & Mondello

1 commentaire

Comments are closed.