Bouchons de champagne
Crédit photo : Oscar Söderlund (Unsplash)

Juste à temps pour la Saint-Valentin, deux nouveautés effervescentes arrivent sur les tablettes de la SAQ. Le Rivarose Brut et le mousseux allemand Relax Bubbles, tous deux d’un excellent rapport qualité-prix, seront parfaits pour vos soirées en tête à tête ou entre amis, à l’apéro, pour célébrer une occasion spéciale ou simplement pour un moment de détente.

Le Rivarose Brut IGP Méditerranée

Rivarose Brut IGP MéditerranéePour les premières bulles, on se transporte sous le chaud soleil de la Méditerrannée, en Provence plus précisément. Le Rivarose Brut, est le premier et le seul Vin Effervescent Rosé d’Indication Géographique Protégée « Méditerranée ».

Élaboré à partir de syrah, on retrouve au nez des notes de petits fruits rouges et, en bouche, des arômes de pamplemousse et d’épices. J’ai beaucoup aimé les saveurs fruitées et acidulées du Rivarose, combinées à sa fine effervescence. La bouteille est également très belle et élégante, rappelant à la fois les rosés de Provence et le champagne.

A servir à l’apéritif, au brunch ou pour accompagner saumon fumé, légumes grillés, salades d’aubergine ou desserts chocolatés.

Disponible incessamment à la SAQ, 18,95$

Le Relax Bubbles

Mousseux allemand RelaxLe Relax Bubbles est élaboré par la famille Schmitt Söhne, l’un des plus importants exportateurs de vins allemands.

Ce mousseux est composé des cépages riesling, pinot blanc et chardonnay et propose des saveurs de pomme et d’ananas. C’est fruité, vif, avec des belles bulles.

Si j’avoue avoir été un peu sceptique à cause du nom, j’ai été agréablement surprise. C’est facile à boire et et on est loin des trucs trop sucrés ou fruités.

C’est parfait pour l’apéro ou le brunch, pour une soirée entre filles ou un repas en amoureux. Le mousseux accompagne aussi très bien les fruits de mer, les poissons à chair blanche, les moules ainsi que le fromage de chèvre et le brie.

Disponible à la SAQ, 13,95$.

D’autres suggestions de bulles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here