Iberica
Crédit photo : Iberica

Les choses changent à Montréal et le centre-ville n’est plus le désert alimentaire qu’il a déjà été. Que vous soyez plus du genre miniburgers et tartares, menus à prix coupés, décadentes poutines ou cuisine espagnole, il y a quelque chose pour vous ce mois-ci au centre-ville.

La Poutine Week 2018

On commence en grande avec la Poutine Week qui est de retour cette année du 1e au 7 février 2018 avec, encore une fois, une offre infinie de poutines plus décadentes les unes que les autres. Tous vos rêves de poutine (ou presque) seront disponibles durant cette semaine.

Plusieurs restaurants du centre-ville y participent dont :

  • Taboo Cuisine Rebelle avec une poutine Zombie (fromage en grain Kingsey, demi-glace au porto, porc effiloché, côtes levées BBQ, oignons verts, bruschetta, rondelles d’oignons) ;
  • Campo avec la poutine Biffana (escalope de porc grillée, chouriço, fromage en grain frais, fromage São Jorge, sauce maison au porc braisé et paprika fumé) ;
  • Taverne F avec une poutine Porc & Palourdes (porc mariné à la mode Alentejana effiloché, palourdes gratinées, sauce au porc braisé et sofrito, fromage São Jorge, fromage en grain frais) ;
  • Deville Dinerbar avec la poutine Homard Po’ Boy (morceaux d’homards frais avec sauce au homard, sauce au fromage fondu, fromage en grains frits et homards frits).
Poutine WEEK
Aperçu de la poutine Biffana du restaurant Campo : Bifana (escalope de porc grillée), chouriço, frites maison, fromage en grain frais, fromage São Jorge, sauce maison au porc braisé et paprika fumé.
A noter que la Poutine Week ne se déroule pas qu’au centre-ville de Montréal mais partout sur l’île ainsi qu’à Brossard, Sherbrooke, Québec, Ottawa, Toronto, et plusieurs autres villes.

Pour consulter la liste des restaurants participants et leur poutine, et pour voter pour votre poutine préférée, visitez le site de la Poutine Week.

LeCHOP MTL 2018

Jusqu’au 28 février 2018, 3 restaurants du centre-ville, l’Atelier d’Argentine, Wiestein & Gavino’s et Decca 77, offrent des menus à prix coupés sous forme de menu 2 services à 25$ (entrée et plat principal).

Le plus beau, c’est que 2.50$ par menu vendu durant l’événement seront versés à l’organisation Partageons l’Espoir qui distribue de la nourriture à 20 écoles de la région de Montréal.

J’ai été invitée à essayer un des trois menus et mon choix s’est porté sur l’Atelier d’Argentine. Voici en photos mon repas LeCHOP :

Empanadas - LE CHOPMTL - Atelier d'Argentine
Empanadas de poulet avec poivrons, sauce mojo à la tomate fraîche
Onglet de boeuf - LE CHOP MTL - Atelier d'Argentine
Onglet grillé, frites à la pommes de terre douce, sauce criolla.

Un bon rapport qualité-prix et on contribue à une belle cause en même temps!

Consulter les menus :
L’Atelier d’Argentine, Wiestein & Gavino’s et Decca 77

Iberica

Autre nouveauté au centre-ville, le restaurant Iberica, qui plaira aux amateurs de tapas et de cuisine espagnole.

Le décor est signé Zébulon Perron qui, fidèle à son habitude, a créé quelque chose de magnifique.

Iberica
Crédit photo : Iberica

J’ai beaucoup aimé les lampes au plafond mais aussi les détails qui rappellent les tavernes espagnoles tels que le bois et les miroirs aux murs.

Iberica
Les lampes du restaurant Iberica

Avec le chef Marino Tavares aux commandes, le menu propose presque tous les classiques de la cuisine espagnole : pan con tomato (très réussi), croquettes de jambon, paella (excellente également), plateaux de charcuterie (jambon ibérique, chorizo, bellota) et huîtres fraiches, pour ne n’en nommer que quelques-uns. On y trouve aussi un comptoir de poisson frais.

Paella - restaurant Iberica
La paella servie lors de la soirée d’ouverture.

Le restaurant possède également un four Josper, l’un des meilleurs fours au charbon de bois disponible sur le marché, spécialement conçu et fabriqué en Espagne. C’est un grill qui atteint des températures de plus de 500°C et qui donnera aux grillades un goût incomparable! L’endroit possède aussi un espace privé et semi-privé pour les événements spéciaux.

Iberica
1450 Peel, Montréal
Site web

Taboo Cuisine Rebelle

Une autre nouveauté au centre-ville dont je vous avais déjà parlé dans cet article, le Taboo Cuisine Rebelle. L’endroit propose des miniburgers, tartares, poutines et salades, déclinés en une multitude d’options.

Miniburger de thon - Taboo Cuisine Rebelle
miniburger de thon
Crédit photo : Guillaume St-Amand

TABOO Cuisine Rebelle
2025 rue Drummond, Montréal
Site web

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.