Skip to Content

Restaurant Taj Mahal – de l’indien adapté au palais nord-américain

On compte quelques restaurants indiens sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, et c’est un peu au hasard que nous avons choisi le Taj Mahal plutôt qu’un autre pour aller luncher un midi.

J’adore la cuisine indienne, et mes papilles, se souvenant très bien de leur dernier repas dans un restaurant indien de la rue Jean-Talon dans Parc Extension, étaient bien excitées de l’essayer.

Une fois installés à notre table, on nous a amené des papadums et des petites sauces d’accompagnement, très bonnes.

Les serveurs étaient très sympathiques et le restaurant était propre et lumineux avec ses murs blancs.

J’ai débuté le repas avec une entrée de pakoras. Ils étaient vraiment réussis!

C’est une entrée généreuse, elle pourrait donc être partagée à 2.

Restaurant Taj Mahal - entrées et pakora
Papadum, pakoras et pain naan

Le reste du repas, par contre, était un peu plus décevant.

Parmi les plats commandés, il y avait le poulet tandoori, le poulet au beurre et l’agneau sag.

Le poulet tandoori était définitivement le meilleur plat du repas, que j’ai regretté de ne pas avoir pris.

Mon agneau, bien que bon, était peu relevé et peu épicé.

Restaurant Taj Mahal - agneau sag

J’étais déçue car j’en ai mangé des tellement meilleurs ailleurs et c’est un des mes plats indiens favoris.

Même chose pour le poulet au beurre qui, bien que bon, ne se démarquait pas par rapport à ce qui se fait ailleurs.

Par contre, bon point pour le plat de légumes qui venait avec les plats et qui était bien apprêté.

Restaurant Taj Mahal - accompagnements

En résumé

Ce n’est pas un endroit où l’on va pour manger rapidement sur l’heure du lunch. Nous sommes restés presque 2 heures dans le restaurant et avons choisi de ne pas prendre le dessert qui venait avec le spécial du midi car nous ne pouvions nous permettre de rester encore plus longtemps. Le service est vraiment très lent.

Au niveau des saveurs, les plats étaient bons mais peu relevés et trop chers pour ce que c’était.

On les aurait dit adaptés pour le palais nord-américain. Je ne peux pas dire que c’était mauvais mais c’était un peu décevant au niveau des saveurs, surtout si l’on considère la quantité de très bons restaurants indiens que l’on retrouve à Montréal, et qui sont beaucoup moins chers.

Et le prix ?

Assez cher pour un lunch, comptez presque 30$ par personne.

C’est où?

Taj Mahal
143, rue St-Paul Ouest, Montréal
Tél. : (514) 285-0076
http://www.taj-mahal-restaurant.com

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.