Devanture du Taboo Cuisine Rebelle - Centre-ville -Montréal
Crédit photo : Guillaume St-Amand

Forte du succès de son première restaurant à l’Assomption, grâce au concept créatif de son menu, l’équipe derrière le TABOO Cuisine Rebelle vient d’ouvrir une 2e adresse sur la rue Drummond.

Et le centre-ville de Montréal ne peut que se réjouir de l’ouverture de ce restaurant, paradis du miniburger et du tartare.

En effet, ce qui distingue le restaurant TABOO Cuisine Rebelle est le concept de son menu, dans lequel miniburgers, tartares, poutines et salades sont déclinés en tellement d’options que les menus, gigantesques, recouvrent les tables.

Intérieur du Taboo
Crédit photo: Site web du restaurant Taboo Cuisine Rebelle

C’est que 45 variétés de miniburgers, 180 combinaisons de tartares, une vingtaine de poutines, pour ne nommer que ces items sur le menu, ça prend de la place!

Menu du Taboo Cuisine Rebelle

Dans un décor rustique et industriel, où murs de briques noires côtoient le bois et le béton, on nous propose donc des miniburgers au bœuf ou au poulet, bien sûr, mais aussi en version gastronomique dont le prix par burger varie entre 4$ et 13$.

En voici quelques exemples :
– poulpe grillée avec poivron et oignons caramélisés
– canard effiloché avec brie et demi-glace figues-framboises
– bison haché avec fromage de chèvre et demi-glace
– burger aux crevettes sautées, mangue et sauce asiatique
– filet mignon et demi-foie gras avec huile de truffe et demi-glace porto

… sans oublier ceux au homard, au porc effiloché, au saumon ou aux légumes grillés.

Plateaux de miniburgers - Taboo Cuisine Rebelle
L’endroit offre plus de 45 choix de miniburgers
Crédit photo : Guillaume St-Amand

Personnellement, J’ADORE le concept de miniburgers (j’étais une grande fan des miniburgers que Burger King vendait durant les années 80 😉 )!

Sans blague, je ne mange jamais de burgers au resto car ils sont toujours trop gros mais là, les portions sont idéales (on peut en prendre plusieurs) et en version gastronomique en plus? C’est parfait pour moi!

Invitée à la soirée d’ouverture, jai eu l’occasion d’en goûter quelques-uns et je dois dire que ça m’a donné envie d’y retourner pour un repas complet.

Miniburger de thon - Taboo Cuisine Rebelle
Le Kong Lao – burger de thon rouge grade sashimi enrobé de sésame et saisi, poivron grillé, oignons frits
Crédit photo : Guillaume St-Amand

On retrouve la même diversité au niveau des tartares, où six protéines de base sont offertes (boeuf, canard, bison, kangourou, thon rouge et saumon) que l’on combine à l’un des 10 choix d’assaisonnements. Encore une fois, ceux goûtés lors de la soirée étaient délicieux.

Tartare - Taboo Cuisine Rebelle
Trio de tartares

Parmi la vingtaine de poutines disponibles, j’ai pu goûter à celle au porc effiloché et celle au bacon. Si le porc effiloché avait une petite touche sucrée dans la sauce qui me parlait moins, la deuxième, avec sa texture croquante et salée apportée par le bacon, était pile dans ma palette.

Poutine - Taboo Cuisine Rebelle
Une vingtaine de poutine sont offertes : des plus classiques mais aussi des plus fancy avec homard ou filet mignon, différentes variétés de sauces et de fromages.
Salade de saumon - Taboo Cuisine Rebelle
L’endroit offre aussi des salades d’inspirations californiennes dont la Luau avec saumon grillé, mangues, nouilles chinoises croustillantes et vinaigrette maison.

TABOO Cuisine Rebelle

2025 rue Drummond,
Montréal
Site web

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.