Décidément, cet été aura eu des saveurs mexicaines, avec ce 3e restaurant de tacos visité. Bien que le restaurant Maïs existe depuis quelques années sur la rue Saint-Laurent, il s’agissait d’une première visite pour moi.

Dès l’entrée, on est mis dans l’ambiance qui s’annonce festive (nous étions tôt dans la soirée) avec les longues tables de bois d’un côté, le bar de l’autre et quelques petites tables. C’est assez réussi côté déco, on se croirait presque dans une petite taqueria mexicaine (en plus propre et en moins chaud 😉 ). Le restaurant se prolonge vers l’arrière avec un petit corridor qui donne sur la cuisine où quelques tables pour 2 sont placées. Un peu moins festif mais plus tranquille et intime selon votre envie (et le nombre de convives avec qui vous êtes!)

Notre petit groupe a pris place et nous avons commencé par quelques drinks, histoire de s’ouvrir l’appétit. Ils ont plusieurs cocktails intéressants, un bon choix de tequila et bien sur, des michelada.

Les entrées sont assez généreuses, idéales pour partager. De façon générale, elles étaient bonnes, certaines plus que d’autres. Les nachos étaient croustillants et délicieux mais la guacamole qui les accompagnait aurait pu être un peu plus relevée à mon avis. Les ailes de poulet étaient de bonne taille, et très épicées, enduite d’une sauce à la Red Bull. Correct mais pas un plat que je reprendrais. Par contre, le ceviche de thon était bon, le poisson très frais. Idem pour le plat de crevettes servi avec des morceaux d’avocat.

entrees

Puis ce fut enfin le moment du plat de résistance, les tacos, accompagnés de bières ! Gros plus, on commande les tacos à l’unité ce qui permet d’en essayer plusieurs sortes. Tous les tacos commandés à la table sont arrivés sur un même plateau, déposés au milieu des invités. Et le festin a commencé 🙂

Les tacos étaient bien garnis, accompagnés d’une petite salsa verde picante et de lime! Certains sortaient un peu plus du lot que d’autres mais tous étaient très bons. Je suis restée dans les classiques avec le Carnitas : porc, oignon, coriande et salsa verde. Un délice! La viande était tendre et juteuse, sans être trop grasse ni trop sèche, l’ensemble bien assaisonné et la salsa juste assez picante! La tortilla était excelllente également! Chorizo, poisson, poulet…. tous les tacos ont été dévorés. Pour le dessert, étant bien repus, nous avons sauté. A moins que la tequila ne compte comme dessert?

Tacos restaurant Maïs

 

Maïs

En résumé

Le restaurant Maïs est une belle petite place pour déguster des tacos. Avec son ambiance festive et animée, c’est un endroit parfait pour commencer la soirée. Ils ont également une salle au fond du restaurant qui peut accueillir les groupes.

Le menu change fréquemment, on peut donc y faire de belles découvertes. Plusieurs options sans gluten et végé!

Côté boisson, il serait intéressant d’avoir quelques bières mexicaines à la carte plutôt qu’uniquement de la Carling et de la Tremblay. Belle sélection de tequilas, quelques cocktails intéressants et une sélection de vins assez limitée.

La seule chose que j’ai moins aimée lors de ma visite a été la pression exercée pour nous faire quitter après 2 heures. Bien que nous ayons été avisé lors de la réservation qu’il fallait quitter pour 20h30, il a été un peu dommage de se le faire rappeler aux 15 minutes. Vaut mieux donc réserver plus tard en soirée si on a envie de s’attarder 😉

Et le prix ?

Entrées entre 6$ et 13 $
Tacos entre 3,5$ et 4,5$. Comptez environ 3 ou 4 tacos par personne selon les appétits.

C’est où?

Maïs
5439, boul. St-Laurent
Montréal
Tél : 514-507-7740

http://restaurantmais.com

Ma note :