Il y a un vent de nouveauté qui souffle sur le restaurant Quoi de N’Oeuf, situé sur la rue Notre-Dame Ouest. En effet, le restaurant se transforme en Quoi de B’Oeuf les jeudi, vendredi et samedi soirs pour offrir un tout autre menu.
Réputé pour ses casseroles déjeuner, le resto-café Quoi de N’Oeuf, qui a ouvert ses portes il y a 18 ans, est une institution dans le sud-ouest de Montréal. Alors pourquoi ce changement?
Cest que depuis mai 2017, le resto Quoi de N’Oeuf a de nouveaux propriétaires. En effet, quand Mike Poirier et sa conjointe Chantal Fauteux, des clients de longue date du restaurant, ont appris que ce dernier était en vente, ils ont profité de l’occasion pour se lancer en restauration avec le fils de Mike, Mathieu, reprenant ainsi les rênes du restaurant.
De fil en aiguille, constatant la vitalité du quartier en soirée, ils ont également décidé d’ouvrir pour le repas du soir.

Les propriétaires Chantal Fauteux, Mike et Mathieu Poirier
Crédit photo : Quoi de N’Oeuf / Quoi de B’Oeuf
______
Au menu du Quoi de B’Oeuf
Sur le menu du soir, élaboré par le chef Fred St-Laurent, on retrouve une belle sélection d’entrées telles que du hummus de pois chiches à la betterave, une salade César réinventée avec chicorée, radicchio et bacon de chorizo, des calmars frits, des pogos de chorizo, une soupe à l’oignon revisitée avec pancetta et bouillon un peu tomaté ainsi que des tartares de boeuf et de saumon.

Pogos de chorizo pâte tempura maison à la bière rousse avec moutarde
Crédit photo : Quoi de N’Oeuf / Quoi de B’Oeuf
______

Salade César réinventée, mélange de laitues, bacon de chorizo, vinaigrette césar et croûtons aux herbes et à l’ail
______

Tartare de saumon, brunoise de pomme verte, coriandre, échalotes confites, câpres, jus de lime, mayonnaise, moutarde de Meaux, aussi disponible en plat principal
Crédit photo : Quoi de N’Oeuf / Quoi de B’Oeuf
______
Du côté des plats principaux, on retrouve entre autres des casseroles, clin d’oeil au menu du brunch, avec bavette de boeuf avec sauce au choix, poitrine de poulet à la portugaise, filet de saumon à l’érable ou crevettes sautées.
On offre également une sélection de burgers et de poutines ainsi que différents plats de type bistro.
L’offre de desserts est plus courte avec un fondant au chocolat, gâteau au fromage, plateau de fruits avec coulis au chocolat et churros.
Et qu’est-ce qu’on en a pensé?
Le Quoi de B’Oeuf propose une cuisine simple, à l’image de ce que l’on retrouve pour le brunch, sans tomber dans la haute gastronomie. On est plus du côté bistro avec les entrées, les burgers et les poutines et dans la cuisine familiale avec les casseroles.
De façon générale, les viandes, poissons et fruits de mer étaient bien assaisonnés et apprêtés, le poulet très tendre. J’ai également beaucoup aimé le humus de betterave et le tartare de saumon.
Le seul bémol, à mon avis, est au niveau des accompagnements dans les casseroles, car je m’attendais à quelque chose d’un peu plus travaillé. Plutôt que des pommes de terre sautées (un autre rappel du petit-déjeuner), j’aurais préféré de vraies frites ou une purée de légumes, par exemple.
Il n’en reste pas moins que les amateurs du Quoi de N’Oeuf ne pourront qu’être ravis de ce menu du soir.
Comptez entre 6 et 13$ pour les entrées, autour de 20$ pour les casseroles, burgers et plat de tartare.
Quoi de N’Oeuf / Quoi de B’Oeuf
2745, Notre-Dame ouest
Montréal
Ouvert pour le souper du jeudi au samedi dès 17h30
Réservation pour événement privé en soirée : En tout temps
Sites web :
restocafequoidenoeuf.ca
restoquoideboeuf.ca