Site extérieur - Montréal en Lumière
Crédit photo : Frédérique Ménard-Aubin pour Montréal en Lumière

Montréal en Lumière nous a enfin dévoilé toutes les activités de son site extérieur, programmation que j’attendais avec impatience! Avec toutes les nouveautés annoncées et le retour de plusieurs coups de cœur, on a encore plus de raisons de profiter des joies de l’hiver en ville!

Illuminart

Parmi les nouveautés, Illuminart promet de nous en mettre plein la vue. Un parcours de plus de 3 kilomètres pour découvrir des œuvres alliant lumière et technologie, parfois participatives ou interactives et d’autres fois, simplement pour nous en mettre plein la vue!

J’ai vraiment hâte de voir Bibi l’éléphant rouge lumineux, la Bétonnière miroir (une vraie bétonnière qui se transforme en boule disco géante) ou Fantastic Planet, des humanoïdes géants qui atterrissent sur la Terre! Je ne vous en dit pas plus pour les autres oeuvres, vous pourrez les découvrir sur le site d’Illuminart.

Fantastic Planet - Illuminart - Montréal en Lumière 2017
Fantastic Planet – Illuminart
Crédit photo : Montréal en Lumière

Les concerts de la Scène Coors Light

Autre nouveauté, la Scène Coors Light, qui nous offrira des prestations de DJ et VJ pour nous faire danser et nous garder réchauffés. On pourra également y entendre 3 concerts, présentés les samedis, avec Rymz, Coleman Hell et un party avec la sublime Lisa Leblanc le 11 mars.

Le Curling en lumière

Oui, vous avez bien lu, il y aura du curling dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire! On parle ici de curling en version plus ludique et bien sûr illuminé. J’ai toujours voulu essayer le curling alors c’est un rendez-vous!

Curling Montréal en Lumière
Crédit photo : Montréal en Lumière

Expérience lumineuse Bell

J’irai également faire un tour du côté de l’expérience lumineuse Bell pour rapporter une belle vidéo souvenir! On nous promet une expérience inusitée, dans un cercle de lumière où une caméra mobile réalisera une petite vidéo de nous à partager.

Expérience lumineuse Bell - Montréal en Lumière
Expérience lumineuse Bell
Crédit photo : Montréal en Lumière

Les grands retours

Plusieurs activités sont également de retour dont la Tyrolienne RBC, qui nous fera voir le site de Montréal en Lumière à vol d’oiseau, et la Grande Roue Air France, presque devenue un symbole du festival.

Montréal en Lumière 2017
Crédit photo : Frédérique Ménard-Aubin pour Montréal en Lumière

Bonne nouvelle pour les familles également, La Place de la Famille du Lait a été réaménagée pour être plus accessible. On y retrouvera la glissade urbaine (yé!), la mini-glissade, le bar laitier et plusieurs spectacles de jour durant les fins de semaine.

Mais ce qui est vraiment chouette pour la gourmande que je suis est qu’une belle place est faite à la nourriture sur le site extérieur! On trouvera beaucoup de kiosques et de camions de cuisines de rue : gaufres, poutines, délices de l’érable avec tire sur neige, l’Espace Nespresso, un kiosque Amarula et un des portos Cabral pour des boissons chaudes ou froides! Hum, un café aromatisé pour me tenir au chaud, ça me parle!

Les braseros Montréal en Lumière
Crédit photo : Montréal en Lumière

Tout ça, c’est sans compter la Fête des Fromages et le Mondial des Cidres, qui se tiendront au Complexe Desjardins, respectivement du 23 au 25 février et du 3 au 5 mars. Il y aura également une soupe lyonnaise géante, concoctée par Joseph Viola et servie gratuitement le 25 février.

Et on termine avec une dernière surprise ! Une activité s’est ajoutée à la programmation gastronomique, L’Atelier Nespresso où des chefs concocteront des menus à base de café, les 11 et 12 mars.

La programmation complète est disponible sur le site de Montréal en Lumière, qui se tiendra du 23 février au 11 mars 2017.

Il reste le dévoilement des activités de la Nuit Blanche qui aura lieu la semaine prochaine, on s’en reparle bientôt!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.