Pizza aux crevettes - Pizzaiole
Pizza aux crevettes

Ouvert depuis 1981, Pizzaiolle compte quelques succursales à Montréal dont une située sur la rue Saint-Denis. Même si j’y suis allée à de multiples reprises, je dois vous dire que je n’ai jamais goûté à autre chose qu’à leurs pizzas. Je ne pourrai donc pas vous renseigner sur les pâtes, les entrées, les salades, ni même les desserts.

Le Pizzaiolle de la rue Saint-Denis est logé dans un building aux allures de wagon-restaurant. L’ambiance est chaleureuse et familiale et on y croise un peu de tout, allant des petites familles, aux couples et aux groupes d’amis. D’une visite à l’autre, le service a toujours été souriant, efficace et sympathique.

C’est un endroit où j’adore aller quand je n’ai pas envie de me casser la tête, de manger une pizza honnête pour un prix raisonnable. J’y allais régulièrement depuis plusieurs années, sans être déçue, mais un déménagement dans un autre quartier et moins de temps ont fait en sorte que je n’y suis pas retournée depuis près d’une année (11 mois selon Foursquare!).

Pizzaiolle ne réinvente pas la pizza, mais, dans mes souvenirs, on y faisait une bonne pizza à croûte mince, cuite sur feu de bois, avec une multitude de combinaisons et de choix d’ingrédients.

Je choisis toujours une pizza parmi mes 2-3 préférées (toute garnie, aux crevettes ou la défunte pizza aux fruits de mer) ou je m’en construis une au gré de mes envies. Cette fois-ci, je suis allée avec la pizza aux crevettes avec un extra basilic alors que le chéri a pris la disperata (ail, parmesan et origan) avec un supplément de saucisses italiennes (il faut croire qu’on aime les extras…)

Pizza aux crevettes - Pizzaiole
Pizza aux crevettes

Quand nos pizza sont arrivées, les déceptions ont commencé. Il faut dire que les pizzas étaient tièdes, pour ne pas dire froides. Les pizzas étaient également trop mouilleuses et la pâte vraiment trop molle. On aurait dit que la pâte n’était pas assez cuite (ou détrempée) et il y avait beaucoup trop de sauce. Bien que le goût de la pizza aux crevettes se rapprochait quand même de mes souvenirs, la disperata n’était tout simplement pas à la hauteur.

Pizza Disperata - Pizzaiole
Pizza Disperata (avec saucisses italiennes)

Est-ce que c’était une mauvaise soirée? Du nouveau personnel en apprentissage à la cuisine? Ou un autre restaurant sur son déclin?

J’étais très contente d’y manger après tout ce temps et, avant de tirer un trait sur ce restaurant, j’y retournerai certainement, histoire de voir si la tendance se maintient ou si c’était simplement une erreur de parcours (je vous tiendrai au courant 😉 ).

Et le prix ?

Comptez entre 11$ et 20$ pour les pizzas.

C’est où?

Pizzaiole
4801, rue St-Denis, Montréal
Tél. : (514) 499-9711
http://www.pizzaiolle.com