Bonne nouvelle pour les amateurs de pâtes, la Pasta Week arrive à Montréal du 1 au 7 mai 2018 ! Et qui n’aime pas un bon plat de pâtes ?
Avec une vingtaine de restaurants participants, ce sera l’occasion de déguster des plats de pâtes spécialement conçus pour l’occasion : pâtes faites à la main, accompagnées de viandes braisées ou de fruits de mer, de légumes, de sauces mijotées plusieurs heures… On va bien se régaler !
Semaine thématique oblige, il faudra bien élire un plat de pâtes grand vainqueur de cette édition et c’est nul autre que Pasquale Vari, enseignant à l’ITHQ, juge à l’émission « Les Chefs » et grand ambassadeur de la cuisine italienne, qui sera à la tête de la brigade qui visitera et goûtera toutes les créations des participants.
Pour avoir un aperçu des plats de pâtes, j’ai été invitée à une soirée dégustation au très joli restaurant La Demande Générale (qui participe aussi à l’événement).
Nous avons eu l’occasion de goûter à leur plat qui sera servi durant l’événement, la “Makaronada” Bucatini dans une sauce tomate mijotée avec des cubes de veau, orné d’un mélange de fromage Pecorino, Feta et Parmesan. Délicieux! Ça m’a rappelé les pâtes alla genovese que j’ai mangé 3 jours de suite à Naples tellement j’avais adoré! L’endroit sert également d’excellentes entrées et dessert, un très beau restaurant à découvrir.

Makaronada” Bucatini dans une sauce tomate mijotée avec des cubes de veau, orné d’un mélange de fromage Pecorino, Feta et Parmesan
Parmi les autres plats qui seront servis cette semaine, notons ces agnolotti à la joue de veau et crevettes nordiques, à la Pizzeria Caldo.

Crédit photo : Pasta Week
Ou encore ces Paccheri pistacchio, vongole qui seront servis chez Kesté.

Crédit photo : Pastaweek
Voici les restaurants participants, en date du 2 avril 2018 :
- CAFÉ VIA DANTE
- CALDO
- IL BAZZALI
- KESTÉ
- LA DEMANDE GÉNÉRALE
- LA MEDUSA
- LOMBARDI
- MATTERELLO
- PANZZEROTTI
- QUINDICI
- PASTA CASARECCIA
- PASTA DA PANZA
- PÂTES BOL
- PÂTES ET COMPAGNIE
- RESTAURANT FERRARI
- RESTAURANT ÉPIK
- RISTORANTE QUATTRO
- SALUMI VINO
- TERRA MIA
- TRE MARIE
La Pasta Week
Du 1 au 7 mai 2018
Site web
**N’oubliez pas de vous procurer votre passeport officiel de la PASTAWEEK 2018 en restaurant afin de courir la chance de participer au concours et courir la chance de gagner un voyage pour deux à Rome en Italie.