Ôzeu & O’boeuf, le jour et la nuit à Saint-Henri

Un petit nouveau vient d’ouvrir ses portes dans Saint-Henri, le restaurant Ôzeu & O’boeuf, qui propose une formule assez originale : restaurant de déjeuner le jour, restaurant de burgers le soir. Ce n’est pas tant que le restaurant serve le brunch durant le jour et un menu souper en soirée qui en fait quelque chose d’inusité (plusieurs restaurants le font déjà), mais plutôt le fait que le restaurant change totalement de décor et d’ambiance selon la période de la journée où on y va. Vous l’aurez deviné: Ozeu pour le matin et O’boeuf le soir où on mise sur les burgers!

Lors de l’ouverture médiatique, c’est plutôt l’ambiance O’boeuf et son menu que nous avons pu tester. Alors que le matin on optera pour une ambiance plus familiale et chaleureuse, le soir, les peintures aux murs seront remplacées par de belles têtes de vache et les lumières tamisées pour une ambiance urbaine-western. Plafonds hauts, murs de briques qui contrastent avec les murs de bois donnent aussi un beau look « St-Henri-Griffintown » à l’endroit, assez intime.

Ozeu& Obeuf : changement de décor
Crédit photo : Spvg photo

Ozeu & Obeuf

Côté menu, on a aussi voulu rester dans le volet plus créatif et original en s’éloignant des burgers traditionnels et de leurs accompagnements classiques comme le fameux duo ketchup-moutarde. On aura donc droit à des burgers pour le moins surprenants : galette d’aubergine parmigiana sur pain brioché, poulet frit sur gauffres, bœuf et mac n’cheese, burger surf n’turf avec crevettes. En prime, la viande de qualité est hachée sur place, ce qui permet d’offrir une cuisson de la viande rosée pour les amateurs du genre! Ils offrent également des entrées de tartare de saumon, de boeuf et un excellent carpaccio de boeuf.

Ozeu & Obeuf : table de burgers

Ozeu & Obeuf : burgers

Lors de la soirée, plusieurs cocktails et bouchées nous ont été servis pour goûter au menu O’boeuf.

Cocktails et carpaccio du O'boeuf

Alors que le tartare de boeuf était un peu trop salé à mon goût, j’ai bien apprécié celui de saumon, légèrement épicé avec un bon gout d’aneth. Le cocktail tourbillon de framboise (vodka, jus de citron, framboise) était également réussi, rappelant la limonade.

Les burgers étaient très bons, servis légèrement rosés: le classique, au bison, à l’agneau, au saumon… nous avons pu avoir un bel aperçu du menu. Celui au saumon m’a vraiment plu, avec son bon goût d’agrumes. Toutefois, ma préférence a définitivement été pour le carpaccio, très frais et parfaitement assaissonné et la sangria champagne servie en début de soirée!

Burgers O'boeuf

Coup de coeur absolu, les chips de patates douces, servies en amuse-gueule. J’ai littéralement dévoré le pot au complet 🙂

Chips de patate douce - Ozeu et O'boeuf

En résumé

Ozeu et O’boeuf offre deux menus et deux ambiances différentes dans un même lieu.

Les brunchs sont servis de 6:00 à 15:00 alors que le O’boeuf est ouvert jusquà 22h00.

On aime les soirées thématiques proposées :

  • les lundis, burger au choix accompagné d’une poutine ainsi que l’un des cocktails signatures pour 22$.
  • Les mardis, c’est le burger de la semaine pour 12$.
  • Les mercredis c’est la soirée des dames où une bouteille de vin ou deux cocktails au choix sont offerts à l’achat de deux repas. 🙂
  • Les jeudis, menu de fin de soirée avec les 5@ tard qui permet aux oiseaux de nuit de venir se régaler.
  • Finalement, les familles sont à l’honneur les dimanches, et les enfants y mangent gratuitement.

Et le prix ?

Chez O’boeuf, pour les entrées, comptez entre 6$ et 17$
Burgers entre 14$ et 17$

C’est où?

Ôzeu & O’Boeuf
4293 Rue Notre Dame Ouest, Montréal,
Montréal
Tél : 514-507-8090

Page Facebook

Ma note :