Orange Rouge

Depuis son ouverture, fin 2013, j’ai lu et entendu beaucoup de bien sur Orange Rouge, récemment installé dans le Chinatown. Suite au passage du chef Aaron Langille à l’émission de la Di Stasio, où il présentait la soupe Ramen servie à son restaurant, il me tardait encore plus de l’essayer. Et c’est maintenant chose faite!

Je suis allée pour le repas du midi. C’est important de le préciser car le menu du midi diffère de celui du soir, ce dernier étant plus complet.

L’ambiance sombre et feutrée du restaurant m’a tout de suite plu : les murs noirs, le gros crabe rouge qui illumine le mur du fond et le bar près de l’accueil avec la cuisine ouverte.

On nous a recommandé, étant donné que nous étions 5, de commander plusieurs plats à partager. Cela a un double avantage, car en plus de nous permettre de goûter à plusieurs plats, cela nous permet de manger tous en même temps car les plats sont servis au fur et à mesure qu’ils sont prêts et non en un seul service pour l’ensemble de la table.

Nous avons commencé avec la salade de bœuf tataki et le canard laqué aux arachides.

La salade de bœuf tataki a été un des plats favoris. Le bœuf, délicatement saisi, était tendre et savoureux. Par contre, le canard laqué, bien que bon, était un peu décevant. Alors que toute cuisine confondue le canard laqué est mon plat préféré, j’ai trouvé que celui-ci manquait un peu de saveur. Néanmoins, les légumes marinés servis en accompagnement étaient un délice.

 Salade de boeuf tataki - Restaurant Orange Rouge

Canard laqué aux arachides

Est venu ensuite le jarret de porc braisé, servi avec un œuf coulant. Définitivement un de mes coups de cœur parmi les plats commandés. La viande était tendre, la sauce goûteuse… J’en aurais pris plus.

Jarret de porc braisé

Nous avons ensuite enchaîné avec le sauté de bœuf et nouilles et le riz frit au poulet et poisson fumé. Alors que le sauté de bœuf a fait l’unanimité, les avis ont divergé au sujet du riz frit. Il était dans le top des plats goûtés pour certains et en fin de liste pour d’autres. Pour ma part, j’aimais bien la touche de fumée qu’apportait le poisson dans le riz mais en même temps, j’ai fini par trouver ce goût trop présent. J’ai trouvé que le plat manquait de finesse par rapport aux autres que nous avions commandés.

Sauté de boeuf et nouilles

Riz frit au poulet et poisson fumé

Le service était également amical, efficace et attentionné. Les explications sur les plats étaient claires et nos verres d’eau ont été religieusement remplis tout au long du repas.

Au final, une belle adresse, où je retournerai certainement. Ce fut également une pause bien appréciée des bouis bouis que l’on retrouve trop souvent dans ce quartier. Je n’aurai pas essayé leur soupe mais je me la réserve pour ma prochaine visite.

 

 

Et le prix ?

Pour le repas du midi, les prix varient de 2,00$ (pour du riz vapeur) à 16$. Le soir, comptez entre 4$ et 18,00$ avec certains plats plus dispendieux comme le canard rôti à 64$.
Pour 5 personnes,nous avons pris 5 plats à partager, pour une facture de 13$ chacun, sans breuvage ni alcool. Un prix raisonnable pour d’aussi bons plats. Les quantités étaient également suffisantes.

C’est où?

Orange Rouge
106, rue de la Gauchetière Ouest, 514 861-1116
orangerouge.ca

Ma note :