Restaurant Osco!
Le restaurant Osco!

À la croisée du Vieux-Montréal et du centre-ville, parfaitement intégré au centre de commerce mondial, l’Hôtel Intercontinental est le point de ralliement entre le quartier des affaires et le passé historique de Montréal. Un hôtel si bien incorporé à son environnement que j’ai dû passer devant un nombre incalculable de fois, sans jamais me douter de tout ce que cet hôtel offre, tant au niveau culinaire avec son restaurant Osco! que festif avec ses salles de réception et son bar à absinthe Sarah B.

L’année 2016 marque le 25e anniversaire de cet hôtel et pour souligner l’occasion, l’Intercontinental a décidé de s’offrir une toute nouvelle salle de réception. Prévue pour la fin 2016, l’hôtel m’a invité à une superbe soirée pour découvrir en primeur la nouvelle salle grâçe à la réalité virtuelle et tester différents services de l’hôtel, dont une nuitée parmi eux et un repas au restaurant Osco!.

Délices provençaux au restaurant Osco!

Ouvert en 2009, le restaurant Osco! propose des plats faits à partir d’ingrédients locaux mais avec une touche provençale, clin d’oeil aux origines de son chef, Matthieu Saunier, qui a passé sa jeunesse dans cette belle région méditerranéenne. Le menu varie en fonction des saisons et j’ai particulièrement aimé le fait que le restaurant s’approvisionne à partir de son propre jardin, installé sur les toits de l’hôtel.

Chef Matthieu Saunier
Sous l’égide du chef Matthieu Saunier, originaire de Provence, le restaurant Osco! propose une cuisine ensoleillée, aux saveurs provençales. Il est le plus jeune chef exécutif de la chaîne Intercontinental.

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que plusieurs plats à partager nous ont été servis. J’ai été impressionnée tant par la qualité des ingrédients que les saveurs des plats. Voici un aperçu de ce qui nous a été servi.

Canard, salade nicoise, pieuvre grillée
Plusieurs plats à partager : canard cuit à point, délicieuses salades et clou de la soirée, la pieuvre grillée, tendre et si bien apprêtée.
Plat d'agneau et aubergine
Autre belle découverte, ce plat d’agneau et d’aubergine.

Parmi les plats servis, mention spéciale aux ris de veau, fondants et savoureux, à la pieuvre grillée et aux salades à partager! L’Osco! est définitivement un restaurant à découvrir. Il ne faut pas manquer non plus une visite au bar Sarah B. Avec sa grande variété d’absinthes et ses traditionnelles fontaines, c’est l’endroit parfait pour s’initier aux plaisirs de cette boisson.

Nouvelle salle de réception

Aménagée à même leurs anciens bureaux administratifs, la salle de réception de l’Intercontinental se démarquera par sa dimension plutôt rare parmi les salles de bal de Montréal. Avec ses 3600 pieds carré, elle pourra accueillir de 300 à 400 personnes selon les aménagements. S’y joindront également un hall de réception et un espace de préfonction.

Fidèle aux habitudes de l’Intercontinental, une grande attention a été apportée aux détails et plusieurs rappels seront faits pour souligner le passé commercial des lieux, alors que la Nordheimer, une compagnie de piano, y avait pignon sur rue. Ainsi, la ligne directrice de la décoration sera le blanc et le noir et plusieurs clin d’oeil aux pianos seront apportés. On misera aussi sur une décoration neutre, qui permettra aux gens d’ajouter leurs propres touches.

salle
Voici la salle de réception, qui sera également dotée d’un magnifique piano. Les couleurs de l’éclairage s’adapteront aux différents thèmes des événements ou aux préférences des organisateurs. (Crédit photo : Intercontinental Montréal)
Le hall
Le hall, avec ses touches de piano au mur et son escalier spectaculaire qui conduira à une terrasse ayant vue sur le Vieux-Montréal. (Crédit photo : Intercontinental Montréal)
Salle de préfonction
Espace de préfonction adjacent à la salle de bal, pour un cocktail ou d’autres événements de plus petite envergure. (Crédit photo : Intercontinental Montréal)

Nous avons eu la chance de visiter ces salles grâce à la réalité virtuelle mais il est également possible de voir les résultats dans ces vidéos créées par Dada Communication.

Vous vous en doutez, j’ai adoré mon court séjour à l’Intercontinental Montréal où j’ai pu jouer à la touriste dans ma propre ville. Un beau rendez-vous pour les épicuriens et un endroit à retenir pour de futurs événements !

Intercontinental Montréal
360 rue Saint-Antoine Ouest
Montreal
Plus d’infos et réserver

Restaurant Osco!
360, rue St-Antoine Ouest
Montréal
Site web

Merci à l’Intercontinental Montréal pour cette invitation.
Cet article contient des liens d’affiliés. Ceci signifie donc qu’une commission sera reçue pour tout achat effectué sur le site affilié. Le prix ne changera pas pour vous mais les revenus perçus nous permettront de couvrir les frais reliés à la maintenance du site.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.