Skip to Content

Deux événements à mettre à l’agenda en octobre pour les amateurs de bière et de cocktails

Comme on ne refuse jamais une occasion de profiter des dernières belles journées d’automne en se réunissant autour d’une bière ou d’un cocktail, voici 2 événements qui auront lieu à Montréal et à Québec au mois d’octobre 2021.

Le Mondial de la Bière est de retour du 7 au 10 octobre 2021

Mondial de la Bière 2021
Photo: Mondial de la Bière

Amateurs de bières, réjouissez-vous! Le Mondial de la bière est de retour à Montréal du 7 au 10 octobre 2021 à la Gare Windsor de Montréal.

Cette année, l’événement se déroulera entièrement en plein air, dans la Cour Rio Tinto de la Gare Windsor de Montréal baptisée Les terrasses d’automne pour l’occasion.

En cas de mauvais temps ou de températures plus froides, les visiteurs auront aussi accès à deux sites couverts (marquises et parasols) et des chauffe-terrasses.

Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles bières favorites parmi une sélection de près de 100 bières différentes sur le site. Les représentants des brasseries et les experts du Mondial de la bière circuleront également dans la Zone Expert bière afin de discuter avec les dégustateurs qui désirent en apprendre davantage sur la bière.

Pour la journée du dimanche, un mini brunch sera également proposé à la séance de 10 h et de 13 h 30.

Cheers au Mondial de la bière

Comment se déroulera le Mondial de la bière cette année ?

Il faut acheter ses billets en ligne en réservant une plage horaire de 3 heures. On choisit en même temps une table, qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes, dans la zone de notre choix. A noter qu’il faut fournir l’adresse courriel de tous les participants lors de l’achat des billets.

Durant l’événement, on peut arriver et quitter à n’importe quel moment durant ces 3 heures réservées.

Pour voir la liste des microbrasseries participantes et acheter vos billets, rendez-vous sur  www.festivalmondialbiere.qc.ca

2. La 8e édition d’Invasion Cocktail du 6 au 16 octobre 2021

Invasion cocktail 2021

Les amateurs de cocktails ne seront pas en reste avec le retour d’Invasion Cocktail qui se tiendra du 6 au 16 octobre. Pour cette édition, on propose 4 volets principaux:

  • Festival dans plus de 20 bars et restaurants à Montréal et à Québec où il sera possible de découvrir des créations originales et disponibles seulement pour la durée du festival. À nouveau cette année, il faudra télécharger son passeport gratuit en ligne sur invasioncocktail.com pour bénéficier de prix doux sur les cocktails vedettes des bars et restaurants partenaires.
  • Aperitivo à l’italienne : création de 2 cocktails à l’école de bar Made With Love avec la présence d’un mixologue.
  • Visite de la Distillerie de Montréal : visite guidée, dégustation commentée et découverte des nouveautés à la Distillerie de Montréal. C’est à eux qu’on doit la très bonne liqueur de sureau ainsi que de nombreux rhums primés.
  • 3 ateliers cocktails virtuels avec les kits prêts-à-shaker: en s’inscrivant, chaque groupe (jusqu’à 8 personnes) reçoit à une adresse de son choix un kit prêt à shaker avec tous les ingrédients nécessaires afin d’assister à un atelier virtuel avec un bartender pour créer 3 délicieux cocktails.

Pour connaître tous les détails de la programmation, les dates et profiter des tarifs réduits « early bird », rendez-vous sur le site invasioncocktail.com.

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.