Skip to Content

Miyako, des spécialités à se rouler par terre


Mise à jour Octobre 2014 : Le restaurant est maintenant fermé


Quand je veux manger de bons sushis, c’est toujours Miyako qui me vient en tête.

Malgré ses petits défauts, c’est un restaurant où l’on peut manger de délicieux sushis qui ne se retrouvent nulle part ailleurs.

Certains peuvent lui reprocher son ambiance un peu trop calme, une décoration un peu surannée, sa sauce soya trop salée ou certains de ses sushis ordinaires.

Mais il y une raison pourquoi, soir après soir, depuis une vingtaine d’années, la petite salle se remplit de ses habitués! Ce qui fait la réputation de Miyako, ce sont ses spécialités…

Les plats sont servis seront une routine bien établie; tout d’abord les spécialités, au fur et à mesure qu’elles sont prêtes puis, les autres sushis.

Ces fameuses spécialités, revenons-y…

thon spécial
thon spécial

Tout d’abord, il y a le thon spécial. Il n’est pas sur le menu, mais sa réputation le précède. Si vous n’avez qu’une seule spécialité à commander, c’est celle-là!

De fines tranches de thon rouge, légèrement saisies, enrobées de graines de sésame et d’une sauce onctueuse au léger goût d’arachide. C’est à essayer absolument.

La photo est un peu brouillée, j’ai dû faire vite avant que le reste de la table ne saute sur l’assiette… c’est dire comment c’est bon !
 

Il y a ensuite d’autres incontournables comme la pizza sushi. Je n’en ai jamais mangé d’aussi bonne que chez Miyako. La galette de riz est juste de la bonne épaisseur, légèrement frite et recouverte de saumon fumé, de goberge et de  caviar.

Pizza sushi et le rouleau Enfer
Pizza sushi et le rouleau Enfer

Il y a également les rouleaux suivants qui ne sont pas en reste : le Miss Saïgon, un maki sans algue, le rouleau enfer, délicatement frit, le cornet Dynamite, le crabe à carapace molle, le rouleau du chef… Le seul plat qui m’a vraiment déçue est le tataki. Malgré une belle présentation, c’était beaucoup trop salé et le poisson avait un léger goût iodé… dommage.

Plat de sushis
Plat de sushis
Tataki
Tataki

Mon conseil

Réservez d’avance, surtout les soirs de fin de semaine car lʼendroit est petit et se remplit rapidement.
Surtout, demander s’ils ont de la place dans un des tatamis!

Et le prix?

La facture peut monter assez vite si on ne prend que des spécialités et si on ajoute du vin ou du saké mais ça reste dans la gamme des prix de la plupart des restaurants de sushis.

Cʼest où?

1439 Rue Amherst
Montréal
Métro Berri-Uqam
(514) 521-5329

Bouilli de boeuf et légumes
<- Précédent
Europea Espace Boutique, la boîte à lunch de luxe
Suivant ->

DeSel MonGrain

Friday 10th of January 2014

Je collabore entierement à vos commentaires ! Pour moi il est le meilleur resto de sushi en ville, et j'ai essayé beaucoup de ces restos !

Il manque à votre liste le délicieux rouleau Royale, qui se mange chaud ! Sauce teriyaki un peu sucré, mais tellement bon ! Aussi, les pétoncles à la crème ... hummm ! Bon je salive trop maintenant !

Mon Grain de Sel

Urbaine City

Monday 13th of January 2014

Merci pour votre suggestion! Je planifie d'y retourner prochainement, je ne manquerai pas d'y goûter.

Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages