Isabelle Huot et Miss Fresh

On connaît déjà Isabelle Huot, nutritionniste, pour ses plats Kilo Solution ainsi que MissFresh pour ses boîtes prêtes-à-cuisiner en 30 minutes, top chrono. Et voilà que les deux ont décidé de s’associer pour nous offrir les boîtes repas Kilo Solution!

Le concept est similaire aux autres boîtes prêtes-à-cuisiner que l’on retrouve sur le marché. On nous livre la quantité exacte d’ingrédients nécessaires à la préparation du repas, qui devrait prêt en 30 minutes. Ce qui diffère, cette fois, est le fait que les recettes sont contrôlées en calories, avec toutes les protéines et glucides nécessaires pour qu’elles soient également soutenantes.

J’ai eu la chance de recevoir quelques recettes Kilo Solution à essayer ainsi que les collations. J’ai adoré le concept! Même si j’ai l’habitude de cuisiner, je dois avouer que je n’ai pas beaucoup de recettes « minceur », c’est-à-dire exemptes de gras ou faibles en sodium mais tout de même soutenantes et savoureuses. Dans ce registre, je tombe vite dans des recettes fades et déprimantes et après 1 journée de ce régime, je me mets automatiquement à rêver d’un rôti de palette braisé au vin rouge.

Les recettes Kilo Solution sont surprenantes par leur simplicité et leur facilité d’exécution tout en étant très goûteuses. C’est aussi en déballant les ingrédients pour les recettes que je me suis rendue compte que j’ai tendance à en mettre trop dans mon assiette. Les portions me semblaient petites à prime abord, mais une fois la recette cuisinée et l’assiette vidée, l’effet de satiété était bien présent.

Parmi les recettes essayées (papillote de turbot et de fenouil à l’orange, filet de porc aux canneberges et poulet en croûte d’amandes) celle qui a remporté la palme et fait l’unanimité à la maison est définitivement le poulet avec sa délicieuse croûte d’amandes, de lait de coco et de cari rouge. Des bok choy accompagnaient la viande, c’était très goûteux et soutenant! D’ailleurs, cette recette deviendra un plat régulier à la maison.

Pâte de cari, amandes et lait de coco, poulet et bok choy qui attendent d'être cuisinés
Pâte de cari rouge, amandes et lait de coco, poulet et bok choy qui attendent d’être cuisinés.

J’ai également beaucoup apprécié les collations. Non seulement il y a une belle variété de saveurs (mélange sucré-salé, mélange du randonneur, pois chiches rôtis assaisonnés, chocolat noir, barres tendre au quinoa, abricot et ananas…) mais on parle encore une fois de collations super soutenantes et contrôlées au niveau des calories.

Collations Isabelle Huot
Crédit photo : Miss Fresh

Bref, le concept des boîtes Kilo Solution, jumelé aux collations, est une belle option pour ceux qui ont envie de contrôler leurs portions et leurs recettes sans sacrifier au goût. C’est également parfait pour ceux qui ne savent pas par où commencer. On oublie souvent que changer son alimentation et prendre de nouvelles habitudes est moins évident qu’il n’y paraît et qu’il est facile, quand on revient du travail, de retomber dans les recettes que l’on connaît, par facilité.

Le prix des repas varient entre 8,99$ et 9,99$ selon la quantité et le nombre de portions. Tous les ingrédients sont livrés à l’endroit voulu. Pour bénéficier d’un rabais de 25$ lors de l’achat de votre première boite repas Kilo Solution, rendez-vous à l’adresse suivante http://msfr.sh/o6o ou utilisez le code promotionnel KILOSOLUTION sur le site web de Kilo Solution.

Dans le cadre de ce banc d’essai, j’ai reçu gracieusement les plats prêt-à-cuisiner.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.