Le restaurant sur Saint-Denis est fermé – Mise à jour mars 2022
Pour ceux qui, comme moi, sont encore en deuil suite à la fermeture du Miyako sur Amherst, j’ai récemment fait une belle découverte qui pourrait vous intéresser!
Je parle du restaurant de sushis Mikado, situés à quelques rues du défunt Miyako.
Bien qu’il existe depuis longtemps, c’était ma première visite à cet endroit.
Je dois avouer que la façade extérieure du restaurant, qui n’a rien de particulière à l’exception d’être toute noire et de faire paraître le restaurant comme étant tout petit, a toujours faibli mes envies d’y aller jusqu’à tout récemment.
Et surprise, l’intérieur est beaucoup plus vaste que l’extérieur ne le laisse présager et fort joli, avec la présence de bois et les petites salles au fond.
On peut aussi voir le comptoir où l’on prépare les sushis.
Nous avons commencé le repas avec la salade d’algues et sésame.
Un de mes plats favoris du repas.
Cette salade est vraiment à un autre niveau de ce qu’on sert habituellement, avec de grosses feuilles d’algues et une délicieuse vinaigrette.
En grand nostalgiques que nous sommes, nous avons aussi commandé certains plats qui ressemblaient à ce que faisait le Miyako, dont le Mikado surprise, une assiette de thon croustillant servi avec une sauce spéciale du chef (qui n’était pas sans rappeler le thon spécial).
Le tout était un peu épicé et fort savoureux.
À reprendre certainement.
Nous avons continué avec la pizza sushi qui était excellente!
Un autre des tops du repas pour moi : la galette de riz n’était pas trop épaisse et l’utilisation de concombre apportait une belle fraîcheur au mélange de crabe rehaussé de saumon fumé et de caviar.
Nous avons continué avec différents rouleaux :
- trust me roll (crevette, anguille et tobiko),
- dragon (anguille, crabe, avocat),
- rainbow,
- kamikase,
- mikado roll avec de la peau de saumon.
L’ensemble des rouleaux étaient bons avec une mention spéciale pour le rouleau Nue, un mélange de homard, crevettes, légumes tempura et sauce au sésame.
Seul bémol, les rouleaux étaient beaucoup trop gros pour une bouche normale ce qui rendait le repas un peu difficile.
Les morceaux étaient presque impossibles à manger en une bouchée avec comme résultat qu’ils se défaisaient dans l’assiette et tombaient partout.
Pas très chic mais néanmoins, tout était très bon et il est certain que j’y retournerai.
Et le prix ?
Ce qu’on peut s’attendre d’un restaurant de sushis. De petits rouleaux entre 3 et 7$, des spécialités et suggestions du chef entre 5 et 15$.
C’est où?
Mikado Saint-Denis: Fermé