Fin d’année oblige, c’est le moment de passer en revue les derniers mois et de faire le bilan de ce qu’on a accompli.
Alors que tout le monde y va de ses palmarès et de ses listes de favoris, j’ai moi aussi eu envie de revenir sur mes 5 restaurants coup de coeur de 2014 à Montréal.
1. Le Filet
Le Filet est sans doute mon restaurant préféré de 2014.
J’ai littéralement craqué pour leur délicieux plats de la mer à partager, tous exécutés avec délicatesse et perfection.
Un véritable régal!
2. Le Club Chasse et Pêche
Des mêmes propriétaires que le Filet, j’ai encore le goût de leur décadent et délicieux risotto au foie gras sur la langue.
Tous les autres plats goûtés lors du repas au Club Chasse et Pêche étaient également préparés de main de maître.
3. Le Vin Papillon
La réputation de ce bar à vin non conventionnel n’est plus à faire.
L’équipe également derrière les fourneaux du Joe Beef et du Liverpool a su nous faire profiter encore une fois de sa cuisine inventive et audacieuse.
Au Vin Papillon, ce sont les légumes qui ont été mis à l’honneur mais on est loin du restaurant végétarien, comme le prouve leur délicieux chou-fleur rôti avec ses morceaux de peaux de poulet :)
4. Maison Christian Faure
La Maison Christian Faure est un autre restaurant dont la réputation n’est plus à faire grâce au savoir-faire de Christian Faure, sacré Meilleur Ouvrier de France.
J’ai littéralement craqué pour les incroyables éclairs Paris-Brest de cette pâtisserie.
5. Nora Gray
Le Nora Gray est un petit bijou caché dans Griffintown.
Une excellente cuisine italienne, dont les mémorables agnolettis au lapin et carottes braisées, le tout dégusté dans une superbe ambiance.
Bonus : Astrid Y Gaston
Hé oui, un petit ajout à ce top 5 car je ne pouvais passer sous silence l’extraordinaire repas que j’ai eu chez Astrid Y Gaston.
Une expérience gustative et culinaire à ne pas rater sous aucun prétexte si vous passez par Lima.
Et vous ? Quels ont été vos coups de coeur de l’année?
Avez-vous des recommandations pour l’année qui vient?