Quelques marchés de Noël gourmands à mettre à l’agenda

Le mois de décembre s’annonce très rempli et il commence en force avec les Marchés de Noël. Pour moi, ces événements sont toujours le coup d’envoi du temps des Fêtes en plus d’être l’occasion parfaite pour y faire de belles découvertes et trouvailles cadeaux. Plusieurs ont déjà commencé ou débuteront ce weekend. Voici quelques marchés gourmands à ne pas manquer, à Montréal et Québec.

Pssst : Il est possible de consulter la liste de tous les Marchés de Noël au Québec sur le super blog de voyage de Moi, mes souliers
.

Montréal

Souk @ SAT

27 au 30 novembre
La SAT
http://souk.sat.qc.ca/
Entrée gratuite

Définitivement l’occasion de dénicher des trésors. Décoration, trouvailles gourmandes, bijoux, artisanat, tout y est! Et vous pouvez même profiter du bar et prendre un verre tout en magasinant.

Marché Casse-Noisette

27 novembre au 7 décembre
Palais des Congrès
http://www.marchecassenoisette.com/
Entrée gratuite

J’y ai fait une belle première visite hier, dans ce marché où on trouve de tout : produits du terroir, vin, chocolats, marinades, confiseries, mais aussi bijoux, jouets, accessoires et tellement plus. J’ai eu l’occasion de découvrir la succulente nourriture de la Marmite su’l Feu où j’ai pu goûter à plusieurs de leurs produits. En prime, chaque exposant versera 10% de ses ventes au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets.

casse_noisette

Salon des Métiers d’arts

5 au 21 décembre
Place Bonaventure
http://metiers-d-art.qc.ca/smaq/
Entrée gratuite

Incontournable, ce salon existe depuis près de 60 ans et présente plus de 325 exposants. Ce salon a également un beau volet gourmand dans son Pavillon des saveurs.

Marché de Noël Angus

12 au 14 décembre 2014
MaBrasserie, Coopérative de solidarité
https://www.facebook.com/events/564231643678720/
Entrée gratuite

Durant les 3 jours de ce marché, vous pourrez déguster des fromages et des bières de microbrasserie, participer à des ateliers de décoration de gâteaux et faire de belles découvertes.

Québec

Marché de Noël du marché du Vieux-Port de Québec

27 novembre 2014 au 5 janvier 2015
Marché du Vieux-Port de Québec
http://www.marchevieuxport.com/index.php/evenements-noel
Entrée gratuite

Un autre incontournable mais dans la ville de Québec cette fois, ce marché attire plus de 70 exposants et offre une multitude de produits du terroir. Des ateliers gourmands seront également offerts!

Marché de Noël allemand

28 novembre au 14 décembre
À la Place de l’hôtel-de-Ville, devant l’hôtel de Ville et la Basilique et dans les jardins de l’hôtel-de-Ville, Vieux-Québec
http://noelallemandquebec.com/
Gratuit

Sous des airs de petit village européen, avec ses petits kiosques en bois, ce marché vous propose un voyage gustatif avec, au menu, du vin chaud, des gâteaux de Noël allemands, du pain d’épice, des saucisses grillées, des marrons chauds et des produits du terroir.

Salon des Artisans et des Métiers d’Art de Québec

4 au 14 décembre 2014
Centre de foires de Québec
Salondesartisans.com
Entrée gratuite

Pour terminer, un dernier salon où on retrouvera artisanat et de nombreux produits agroalimentaires du terroir québécois

Bref, plein de belles trouvailles cadeau, pour soi ou ceux qu’on aime, en vue!

Bon magasinage et bonnes dégustations 🙂

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.