Belle soirée chez Ludger

C’est un peu par hasard que je suis allée souper chez Ludger. C’est en revenant d’un 5@7 à la terrasse Saint-Ambroise, après avoir consulté le menu d’un restaurant sur notre route puis un autre, que mon amie et moi avons arrêté notre choix sur ce bar qui se veut aussi un restaurant.

En regardant le menu, qui change fréquemment, plusieurs plats semblaient vraiment alléchants si bien que nous avons décidé de prendre une série d’entrées pour partager. Ce sont les plats de sashimi de thon, tartare de saumon et homard qui l’ont emporté!

Le sashimi de thon a commencé le repas. C’est dans une très petite assiette à pain que ce plat de 4 fines tranches de poisson a été apporté à la table. Nous nous sommes lancées un regard un peu incrédule et apeuré devant cette portion de format lilliputien. Est-ce que toutes les entrées allaient être aussi minuscules?

Sashimi de thon - Ludger restaurant - Saint-Henri - Montréal

Malheureusement, le plat était un peu fade et aurait gagné à être accompagné de verdures, de légumes ou de croûtons histoire de le rehausser un peu, du moins visuellement. Parmi les 4 tranches de sashimis, quelques-unes avaient un goût iodé.

Heureusement, le reste du repas n’a pas suivi cette lancée. La 2e entrée, le tartare de saumon, avec gingembre, chips, piment thai, croûtons et orange était fort réussi. Une bonne portion, bien relevée, le poisson frais et délicieux !

Tartare de saumon - Ludger restaurant - Saint-Henri - Montréal

Le 3e plat a été le moment fort du repas, à prendre absolument si c’est encore au menu : homard des îles, jicoma, onion ring, menthe et coriandre. Une entrée fort généreuse au niveau des saveurs! La rondelle d’oignon était réussie, avec une panure croustillante. La petite garniture qui accompagnait le homard, avec la menthe et la coriandre, amenait une belle fraîcheur qui venait balancer la friture de l’oignon.

Homard - Ludger restaurant - Saint-Henri - Montréal

Une fois nos appétits sustentés, nous avons décidé de continuer à explorer la carte des vins et des cocktails histoire de bien profiter de l’ambiance et continuer nos conversations. La Buvette chez Ludger est une belle addition au quartier St-Henri!

En résumé

Bien que les prix proposés soient un peu élevés par rapport à ce qui est servi dans les assiettes, c’est un endroit parfait pour partager un repas entre amis et y prolonger la soirée. Une bonne musique, un niveau sonore assez élevé mais qui permet quand même de tenir une conversation sans crier, une clientèle diversifiée et sympathique, tout y est pour passer une excellente soirée. Ils ont également une belle petite terrasse sur le côté.

Côté plats, à l’exception du sashimi de thon, nous avons beaucoup aimé ce que nous avons mangé. Bon à savoir: il n’y a pas de pain servi avec le repas. Il faut commander le pain brioché, de grosses tranches de pain passées sur le grill, un vrai régal! Par contre, à 3$ pour 2 tranches, il faudrait peut-être revoir le prix à la baisse.

Et le prix ?

Entrées entre 12 et 18 $
Plats principaux autour de 20$-24$

C’est où?

Ludger
4001, rue Notre-Dame ouest
Montréal
Tél : (438) 383-3229
http://www.buvetteludger.com/

Ma note :