Skip to Content

Cuisine avec Inès autour du monde, pour faire voyager ses papilles

Après le succès de son premier livre, Cuisine avec Inès, Inès Gauthier nous revient avec un deuxième tome, cette fois inspiré de ses voyages : Cuisine avec Inès autour du monde.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Inès s’était d’abord fait connaître pour son passage à l’émission La Relève à TVA lorsqu’elle avait dix ans. S’en sont suivi un premier livre de recettes, puis celui-ci.

En tout, 50 recettes sont proposées et elles sont très alléchantes. En voici quelques exemples: 

  • un colombo de poisson et crevettes;
  • des acras de crevettes;
  • une brouillade de macaroni (un macaroni au fromage et jambon revisité);
  • des roulés au jambon à la niçoise (un mélange d’aubergine de jambon et de tomates);
  • des salades;
  • des tacos de poisson;
  • des recettes en pot pour les lunchs.

Rédigées dans un style simple, les recettes comportent peu d’étapes et sont dans l’ensemble relativement faciles à exécuter. 

A qui s’adresse ce livre ? 

Le livre s’adresse d’abord et avant tout à des jeunes passionnés de cuisine ou des gens qui débutent en cuisine. 

A noter que certaines recettes peuvent demander la supervision d’un adulte, par exemple lorsque l’utilisation de la friteuse est requise.

C’est aussi un super ouvrage pour cuisiner en famille et initier les ados à la cuisine.

Néanmoins, comme les recettes sont simples à exécuter et très appétissantes, elles feront également des heureux chez les adultes et les amoureux des cuisines du monde.

Cuisine avec Inès autour du monde
Inès Gauthier
Éditions Goélette
24,95$

Se procurer le livre Cuisine avec Inès autour du monde


 

Cet article contient des liens affiliés, c’est-à-dire qu’une une petite commission nous sera versée si un achat est effectué par l’entremise de ces liens, sans frais supplémentaires pour les lecteurs. Ces ristournes nous aident à couvrir les frais liés à la maintenance de ce site web, sans que cela ne vous coûte plus cher.
Les incontournables à voir et à faire lors d'un séjour à San Antonio
<- Précédent
Montréal en Lumière 2020: place aux chefs et à la gastronomie!
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S-Pérez

Monday 17th of February 2020

Bonjour Inès, je n'ai pas hésité une minute à acheter ton deuxième livre. J'ai 51 ans. Je l'adore! Merci pour un nouveau livre délicieux! Félicitations! Et, continue à te passionner pour les voyages et surtout, la cuisine! Bravo! Et ... à bientôt! 😊😊😊

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages