Skip to Content

Les repas du midi chez Evoo


Ce restaurant est définitivement fermé


Evoo, vous connaissez? Ce petit restaurant, ouvert depuis quelques années, est situé sur la rue Notre-Dame Ouest, non loin du marché Atwater à Montréal.

Dans un décor lumineux et apaisant, avec les murs et le mobilier de couleur pâle, le menu servi est inspiré de plusieurs cuisines (irlandaises, méditerranéennes, etc) et favorise les produits locaux et de saison.

Intérieur du restaurant EVOO

J’avais essayé une première fois le restaurant suite à tous les commentaires positifs que j’avais lus et entendus et… je dois avouer que j’en étais ressortie un peu déçue.

J’avais aimé l’atmosphère, l’attention portée aux détails (pains maisons aromatisés, sucettes glacées comme entre-mets), mais les plats proposés m’avaient laissés sur ma faim.

Est-ce parce que nous étions durant le Happening Gourmand ? Que la cuisine avait souffert du trop fort achalandage du restaurant durant cet événement ?

Toujours est-il que j’ai eu envie de leur donner une deuxième chance et, fidèle à mon habitude, c’est pour le repas du midi que je suis retournée chez EVOO.

Le menu change fréquemment et offre une formule à 2 ou 3 services est proposée.

Je me suis laissée tenter par le velouté de légumes racines en entrée alors que ma charmante tante, qui m’accompagnait, a opté pour la salade de courges rôties.

Accompagnée des petits pains maisons aux tomates et oignons, la soupe était savoureuse.

Mais c’est vraiment la salade de courges, dont je n’ai pas la photo ici, qui a volé la vedette (et de tout le repas d’ailleurs, wow!)

Velouté de légumes racines

Nous avons continué avec la crépinette de chevreau, qui s’apparente un peu à de la saucisse.

L’assiette venait avec de délicieuses pommes de terres rôties et une très bonne peperonata.

La crépinette était bien relevée, pas trop grasse, bref une assiette réussie.

crepinette_chevreau

Nous n’avons pas goûté aux desserts, les services précédents ayant bien comblé nos appétits.

Mais je suis sortie de ce repas réconciliée avec le restaurant et ça m’a vraiment donné envie de retourner pour goûter à leur fameux brunch!

Avoir l’occasion d’être plus souvent dans ce quartier à l’heure du midi, Evoo deviendrait assurément un de mes endroits réguliers pour le lunch.

En résumé

Il faut le préciser, le repas du midi chez Evoo s’apparente plus à ce qui est proposé aux 400 coups qu’à ce qu’on trouverait dans une sandwicherie ou un petit café.

Les prix sont un peu plus élevés que ce qu’on paierait à tous les jours, mais je dois dire que les saveurs et la qualité ont été au rendez-vous.

Et le prix ?

18$ pour 2 plats ou 21$ pour 3 plats

C’est où?

EVOO
3426, rue Notre-Dame Ouest
Montréal
Tél : 514-846-3886

Partager

8 incontournables à voir à Madrid
<- Précédent
Du nouveau chez Juliette et Chocolat
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.