Skip to Content

Premier anniversaire réussi pour LaBarake et nouveau menu estival

LaBarake, est-ce que vous connaissez ?

Ce pub-restaurant a récemment fêté son premier anniversaire et nous a, par la même occasion, présenté son nouveau menu estival.

Situé dans le bâtiment qui servait de caserne d’incendie des anciens ateliers ferroviaires d’Angus (puis de SAQ), ont peut dire que LaBarake Caserne à Manger porte bien son nom.

LaBarake

Côté décoration, on a laissé le look industriel et urbain propre au complexe des usines Angus: mur de briques, lampes suspendues, c’est très réussi.

LaBarake est une belle addition à ce quartier, qui manque cruellement d’endroit du même genre.

Pour avoir habité longtemps près du métro Pie-IX, j’ai très souvent regretté qu’il n’y ait que le restaurant Moes ou La Belle Province (la situation s’est heureusement améliorée depuis!).

LaBarake - intérieur

LaBarake - Premier anniversaire

Choyés par la météo, le soleil était au rendez-vous si bien que nous avons également pu profiter de la belle terrasse du restaurant.

Pour bien commencer la soirée, de délicieux cocktails, au goût légèrement vanillé nous attendaient!

La terrasse - LaBarake

Cocktail - LaBarake

Lors de cette soirée, c’est non seulement le menu estival que nous présentait LaBarake mais surtout, leur nouveau, Joaquim Henni.

À quelques favoris sur le menu sont venus s’ajouter de nouveaux plats que nous avons pu goûter comme le saumon gratiné, le tataki de boeuf et le burger de porc BBQ.

En voici un aperçu :

Saumon - LaBarake

Bouchees - LaBarake

Autres bouchees - LaBarake

En résumé

On vient à LaBarake pour l’ambiance, la très belle terrasse, pour un 5@7 animé et passer une belle soirée. C’est une belle addition au secteur des usines Angus. J’aurais bien aimé que ce soit ouvert quand je restais dans le quartier!

Côté nourriture, mon coup de coeur de la soirée va définitivement au burger de porc, avec sa délicieuse sauce BBQ légèrement sucrée, qu’on n’a pas vu sur les photos mais que je vous recommande fortement!

De façon générale, les plats sont bons mais mériteraient d’être un peu plus relevés.

C’est le type de plats que l’on retrouve généralement dans ce genre de restaurant bar, avec des hauts et des bas.

Et le prix ?

Comptez entre 11$ et 25$ pour les plats principaux.

C’est où?

LaBarake
3165, Rachel Est
Montréal
Tél : (514) 521-0777

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.