Skip to Content

Le fromage dans tous ses états à la Fête des fromages d’ici

La fête des fromages d’ici est un des classiques de Montréal en Lumière qui revient à chaque année. Et c’est tant mieux car le monde des fromages québécois est en plein essor!

Entre tous les fromages primés, les nouveautés et les classiques, j’ai parfois du mal à m’y retrouver et des événements comme la Fête des fromages d’ici permettent justement de les découvrir !

Saviez-vous que nous produisons du Mozzarelle de bufflone, du fromage au lait cru ou du fromage de brebis au Québec?

Et ça, c’est sans compter les indétrônables Louis Cyr, Louis d’Or, Alfred ou Comtomme, Cheddar Ile-aux-Grues, Migneron de Charlevoix, Riopelle de l’Isle et j’en passe!

Bref, il y a énormément de fromages à découvrir et beaucoup à apprendre du savoir-faire de nos fromagers.

Fromages

Crédit photo : Fromages d’ici

On peut être fier de ce qui se fait ici et c’est pour ça que j’aime autant les événements comme la Fête des Fromages d’ici qui les met en valeur.

Pour la 11e année, cet événement nous permettra de rencontrer les producteurs, d’en apprendre plus sur les produits et leurs spécificités régionales et de découvrir de nouveaux fromages, le tout accompagné de vins et de bières également disponibles pour dégustation sur place!

C’est du 23 février au 25 février, à la Grande-Place du Complexe Desjardins et l’accès est gratuit!

On s’y voit ?

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.