Skip to Content

Au banc d’essai, les repas minceur de Kilo Solution

Kilo Solution, qu’est-ce que c’est ?

Des cliniques de nutrition bien sur mais également une gamme de plats prêt-à-manger lancée par Isabelle Huot, docteur en nutrition.

Cette dernière est d’ailleurs la co-auteure des livre Kilo Cardio, qui se passent maintenant de présentation devant le succès qu’ils ont connu en librairie.

Ces plats, aussi connus sous le nom de prêt-à-manger Minceur, s’inscrivent souvent dans un programme complet de nutrition pour perdre ou maintenir son poids.

Sauf qu’il est également possible de s’en procurer sur son site web ou dans certaines épiceries sans souscrire à de tels programmes.

Le gros plus est qu’on parle de ici de plats santé, nutritifs, faibles en sodium et en gras, bref à des années-lumières des plats congelés que l’on retrouve habituellement en épicerie.

J’ai eu la chance de pouvoir goûter à plusieurs d’entre eux.

Les plats se sont révélés être soutenants et rassasiants, goûteux et bien relevés.

D’un repas à l’autre, on joue avec les saveurs et les épices avec de bons résultats, par exemple l’orzo accompagné de tofu et de feta qui donne un petit kick à l’ensemble, ou le poulet à la mangue.

Deux des plats favoris ont sans conteste été le porc aux pommes, tendre et bien assaisonné servi avec de l’orge, et le saumon en croûte, accompagné de riz et d’une bonne petite sauce aux accents asiatiques.

J’ai également adoré le couscous au poulet, très soutenant (j’ai eu de la difficulté à finir mon assiette) avec un bon goût d’agrumes.

kilo_coup_coeur

Couscous au poulet et granola

Les collations, par contre, n’ont pas fait l’unanimité.

J’ai bien aimé leur goût mais la texture de noix et de graines peut sembler un peu sèche pour l’amateur de barres tendres classiques.

Vendus à 8$ par portion sur le site, ces plats sont un excellent dépanneur, parfaits pour le lunch, si on manque de temps pour se préparer un repas ou qu’on rentre tard du travail.

Finis les plats congelés ultra calorifiques et riches en sel.

On peut également trouver d’autres plats préparés dans les épiceries Métro et IGA, les Costco et les Cool et Simple.

Une bonne option si on veut quelque chose de nutritif, équilibré, bon pour la santé et goûteux.

En résumé

Kilo Solution ne s’adresse pas seulement aux personnes qui désirent maigrir, mais à celles qui désirent mieux manger.

Au-delà du programme de perte de poids, c’est aussi de bons plats préparés et prêt-à-manger.

Un gros plus : les plats ne contiennent que des ingrédients que l’on retrouve à la maison, sans additif, sans agent de conservation, sans nitrite, avec un apport en protéines et en fibres.

On aime aussi les options végé.

Kilo-Solution

Pour plus d’informations, voir les plats disponibles et commander:
http://kilosolution.com

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.