Menu de Jerry Ferrer- Casse-croûte du Terroir

Tout récemment, Jerry Ferrer, le casse-croûte du terroir, soufflait sa première bougie. Pour ce premier anniversaire, l’ambiance était à la fête dans le restaurant de la côte du Beaver Hall où Jérome Ferrer, avec sa gentillesse et générosité caractéristiques, a également profité de l’occasion pour nous présenter les nouveautés de ce casse-croûte.

Pour la soirée, la table avait été mise avec une chic touche de blanc et de rouge qui s’agençait parfaitement au côté rustique, « casse-croûte d’antan » des lieux, avec ses murs en bois de grange et les accessoires rétro placés ici et là.

Jerry Ferrer- Casse-croûte du Terroir
Murs de bois de grange, décoration avec une touche vintage, vieilles plaques d’immatriculation, un mélange qui donne un beau résultat!

Nouveau menu

Le changement le plus important est bien sûr la nouvelle carte offerte chez Jerry Ferrer. On s’est concentré sur les choix préférés des clients, avec pour résultat un menu simplifié mais avec une offre beaucoup plus variée au niveau des burgers et des poutines. J’étais un peu déçue de voir partir mes languettes de poulet adorées mais agréablement surprise par le reste de la carte.

Au menu donc, on retrouve des recettes que tout le monde connait mais avec la touche Europea et toujours des produits locaux : grilled-cheese, fish n’ chips, burgers et poutines, des plus classiques au plus élégantes avec homard ou foie gras. On est dans le casse-croûte de luxe où l’on sent encore une fois la générosité et le savoir-faire du chef dans le choix des ingrédients et les portions offertes. Tout est frais, les cretons faits maison, les homards sont cuits et décortiqués sur place, il ne reste plus qu’à se régaler !

Au niveau des entrées, le menu offre une belle variété allant des salades de chou, rémoulade de céleri à la salade césar, aux patates frites ou aux calmars frits. Nous avons d’ailleurs eu la chance de goûter à un bel éventail du menu.

Jerry Ferrer- Casse-croûte du Terroir
Chaudrée de palourdes dans un bol en pain, calmars frits, cretons, cornichons

La chaudrée de palourdes, très goûteuse avec une pointe d’épice, sera un bon réconfort pour les journées grises. A prendre en entrée mais je pense que ça pourrait facilement constituer un lunch complet en soi! Mention spéciale pour les calmars frits, avec leur panure légère au parmesan, un régal! Les cretons étaient également bien bons, très généreux en viande! Nous en avons d’ailleurs reçu un pot à ramener à la maison, que Chéri a littéralement englouti. Je crois qu’ils ont passé le test du goût ( merci de m’en avoir laissé 😐 ).

Jerry Ferrer- Casse-croûte du Terroir
Les calmars!

Passons aux choses sérieuses, les burgers et les poutines. Vous aurez l’embarras du choix. Côté poutine, on retrouve la classique sauce-fromage, mais aussi la Montréalaise avec smoked-meat et moutarde, celle aux saucisses, au porc effiloché BBQ et une Gaspésienne avec des morceaux de homard et bien sûr, la Fourchette d’Or, gagnante du 1e prix au festival de la Poutine de Drumondville : du porc effiloché, foie gras, crème de champignon et sauce hollandaise!

Jerry Ferrer- Casse-croûte du Terroir
La poutine Montréalaise, smoked-meat et touche de moutarde pour un petit kick.. parfait!

Même variété au niveau des burgers, allant de celui au fromage (où on peut choisir du cheddar, un brie ou bleu), au burger au poulet, un au homard et un avec foie gras et canard confit!

Bonne nouvelle, ils offrent également un burger végé, une salade repas avec fromage de chèvre et un plat sans gluten, sans lactose et sans noix.

Jerry Ferrer- Casse-croûte du Terroir
Le burger au homard
Jerry Ferrer- Casse-croûte du Terroir
Pour terminer le repas, (parce qu’évidemment on avait encore faim après tout cela 😉 ), une touche de fraîcheur avec cette crème glacée au pouding chômeur.

Autres nouveautés, le restaurant est maintenant ouvert le soir, avec service aux tables ou commande au comptoir, et compte maintenant un permis d’alcool avec une sélection des vins Chartier et une belle carte de cocktails.

Durant cette première année, les restaurants Jerry Ferrer ont poussé comme de petits pains chauds et on en compte maintenant plusieurs franchise sur la rive-sud de Montréal et bientôt à Laval. Un super concept de casse-croûte qui, on l’espère, continuera de croître et d’innover au cours de la prochaine année pour le plus grand plaisir de nos papilles! Félicitations pour cette première année Jerry Ferrer!

Jerry Ferrer, casse-croûte du terroir

Pour connaître leurs adresses, heures d’ouverture et menu, visitez leur site web.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.