Pour nous apporter un peu de réconfort et oublier le froid, on peut toujours compter sur les nombreux événements gourmands et culturels qui ont lieu durant l’hiver à Montréal. Et comme c’est maintenant devenue une tradition, on ouvre le bal avec le Happening gourmand qui nous revient pour sa 12e édition avec des menus table d’hôte à prix réduit.

Ainsi, du 10 janvier au 3 février 2019, 9 restaurants du Vieux-Montréal offriront des menus table d’hôte à prix vraiment avantageux pour le brunch (17$) et le repas du soir (de 24$ à 29$).

Ça tombe bien puisqu’après le temps des Fêtes, le portefeuille est souvent un peu dégarni !

Les restaurants participants

Menu du soir à 24$

3 restaurants offrent un menu 3 services à 24$ pour le repas du soir, soit la Taverne Gaspar, le Vieux-port Steak House et le restaurant italien Bevo.

Si vous avez envie de plats italiens, de calmars, pâtes ou pizzas, une visite au Bevo est à ne pas manquer car le restaurant rend presque tout son menu disponible pour la table d’hôte du Happening Gourmand!  

Menus du soir à 29$

6 autres restaurants, la  Brasserie 701, le Kyo Bar Japonais, Maggie Oakes, Méchant Bœuf, Modavie et Verses Bistro, offriront quant à eux des menus 3 services à 29$.

Par exemple, la Brasserie 701, qui sert une cuisine française, proposera en entrée un millefeuille de légumes grillés avec crème de ciboulette et pesto de basilic puis une pintade grillée au paprika et érable ou encore un ravioli maison aux champignons sauvages nappé d’une sauce aux truffes.

Brunchs à 17$

Cette année, ce sont 5 restaurants qui proposeront également une formule 2 services pour le brunch: Verses Bistro, Maggie Oakes, Brasserie 701, Taverne Gaspar et Méchant Boeuf. 

J’ai eu l’occasion de tester celui du Méchant Bœuf en avant-première, le tout bien accompagné de mimosas. Voici quelques plats qui figureront au menu de ce restaurant durant l’événement.

Avocat garni, oeuf, prosciutto et coulis de poivron - Brunch au Méchant Boeuf- Happening Gourmand
Servi en entrée, plat d’avocat garni d’un oeuf, prosciutto et coulis de poivron
Servie en entrée, quart de gaufre surmontée de saumon fumé et d'une crème à l'estragon accompagné d'une compote de caneberges - Brunch au Méchant Boeuf- Happening Gourmand
Autre option pour l’entrée, un quart de gaufre surmontée de saumon fumé et d’une crème à l’estragon accompagné d’une compote de canneberges. Mon plat préféré du menu.
Open-Face : oeuf poché, canard confit, pain de campagne, pommes caramélisées - Brunch au Méchant Boeuf- Happening Gourmand
En plat principal, le Open-Face : oeuf poché, canard confit, pain de campagne, pommes caramélisées
Poutine déjeuner avec brisket de boeuf - Brunch au Méchant Boeuf- Happening Gourmand
Une autre option, la poutine déjeuner avec brisket de boeuf
steak and eggs - Brunch au Méchant Boeuf- Happening Gourmand
Et bien sûr, une option de steak and eggs (pour un supplément de 5$). On est dans un steakhouse tout de même!

Nouveauté cette année, le Happening Gourmand s’associe à l’Igloofest. À l’achat d’une table d’hôte à prix réduit, vous pourrez obtenir un billet Igloofest pour la soirée de votre choix pour seulement 25$.


Happening Gourmand

Dates : du 10 janvier au 3 février 2019
Prix tables d’hôte : brunch 2 services à 17 $, souper 3 services à 24 $ et 29 $
Pour consulter les menus des restaurants participants, visitez le site web de l’événement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.