Food Trip to

Un tout nouveau concept de boîtes gourmandes vient d’apparaître au Québec, et j’avais très hâte de vous en parler car je suis littéralement tombée sous le charme. Imaginez une boîte pleine de surprises, qui s’ouvre chaque mois sur un monde de saveurs et de découvertes. C’est ce que propose Food Trip To avec leurs boîtes gourmandes où un nouveau pays sera mis à l’honneur à chaque édition. Gastronomie et voyage réunis ensemble pour notre plus grand bonheur!

Et que retrouve-t-on dans une boîte?

  • 6 produits spécifiques au pays qui nous permettront de faire les recettes du pays en vedette
  • 4 fiches recettes pour préparer un repas typique, du cocktail au dessert
  • des fiches culturelles pour découvrir le pays sous forme de faits cocasses et questions quizz
  • une petite surprise ramenée du pays
  • une playlist pour se mettre dans l’ambiance
  • et d’autres items qui varieront d’une boîte à l’autre. Dans le cas du Brésil, un pilon pour faire le cocktail était également inclus!

Il ne restera plus qu’à aller chercher les ingrédient périssables pour faire les recettes et la boisson ! Un beau mélange de local et d’international 😉

Lors de la soirée de lancement, nous avons eu la chance d’essayer celle du Brésil. C’est donc sur fond de musique brésilienne que nous avons pu découvrir le contenu de cette boîte. Pour l’apéro, Caïpirinha et Pão de queijo (petit pain brésilien au fromage), puis pour le plat principal, de la moqueca de camarao (un délicieux plat de crevettes et lait de coco) et pour terminer une décadente portion de torta de banana et doce de leite. Toutes les recettes goûtées étaient délicieuses, l’ambiance au rendez-vous! Bref, c’était un lancement très réussi !

Food Trip To : boîte Brésil
Crédit photo : Food Trip To

Food Trip To : boîte Brésil

De retour chez moi, j’ai pu tester la boîte Escapade en Toscane qui nous avait été remise à la fin de la soirée. Voici ce qui se trouvait dans ma boîte :

  • Des produits gourmands pour les recettes : huile de truffe, vinaigre balsamique blanc, riz pour le risotto, un mélange d’épices, de la crème de poivrons rouges et aubergines, des boudoirs traditionnels
  • Une surprise ramenée de voyage
  • 4 recettes : Aperol Spritz, focaccia, risotto ai funghi et tiramisu ai lampone
  • des fiches culturelles superbement illustrées sur l’Italie pour en apprendre plus sur ce pays et animer la soirée

    Savez-vous qu’il y a environ 400 gondoles dans les canaux de Venise et seulement 3 à 4 nouvelles licences de gondoliers attribuées à chaque année?

Boîte Toscane - Food Trip To

A nous la dolce vita en Toscane, question de sortir de la grisaille de novembre! Déjà grande fan d’Aperol Spritz, je me suis lancée dans la conception de la focaccia. On nous garantit que les recettes, testées par les fondateurs eux-mêmes, sont toutes facilement réalisables. De mon côté, succès mitigé pour la focaccia, mais à cause de l’absence d’un mélangeur digne de ce nom dans ma cuisine! J’ai depuis refait la recette avec un vrai robot mélangeur et c’était délicieux et très simple. Le risotto, quant à lui, était très facile à réaliser et a été tout un succès! Vraiment un régal. Et ce qui est bien, c’est que les recettes sont prévues pour 6 personnes et selon les produits inclus dans la boite, on peut en refaire certaines.

C’est l’idée cadeau par excellence pour Noël ou la fête d’un ami foodie, pour ceux qui reviennent ou partent en voyage ou les passionnés d’un pays. C’est aussi une excellente idée pour organiser un repas entre amis à thèmes! Le plus beau c’est qu’une paire de billets d’avion se cache parmi une des premières 600 boîtes, à destination du pays en question. De quoi nous donner le goût d’acheter toutes les boîtes!

Pour l’instant, les deux boites offertes (il en reste peu!) sont :
– La boite 5 À 7 À COPACABANA;
– La boite ESCAPADE EN TOSCANE.

Une nouvelle boîte sera disponible pour le mois de décembre et, bien que l’identité du pays est gardée mystère à chaque mois, une petite voix me dit que ce sera un pays scandinave pour le mois prochain! Ça risque d’être intéressant!

En résumé

Pour ma part, j’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce concept! J’adore cette occasion de découvrir de nouvelles saveurs et produits, de pouvoir essayer d’autres recettes et d’avoir un aperçu de ces nouvelles cultures. Les recettes sont simples à suivre et bien expliquées, imprimées sur des fiches très colorées et bien illustrées. On aime bien aussi les petits quizz pour animer la soirée et apprendre des faits moins connus sur le pays.

Et le prix

Côté prix, les boîtes sont présentement vendues à 39,90$. Et surtout, 5$ par boîte vendue sont remis à Oxfam.

Et bonne nouvelle, grâce au code EXPLORATEUR10, vous pourrez obtenir un rabais de 10% sur la boîte de décembre!! (code applicable uniquement disponible sur les boites à l’unité).

Plus d’infos : Food Trip To

Bonne dégustation!