Skip to Content

En magasin: les plats Fleury Michon, les Canards du Lac Brome et les thés Kusmi

Le secteur de l’alimentation est en constante évolution et il y a toujours de nouveaux produits qui arrivent en magasin.

Voici trois produits qui ont été de belles découvertes parmi ceux récemment testés:

Les plats de Fleury Michon

Plats prêt-a-manger Fleury Michon

Fleury Michon, déjà bien établie en France, offre depuis 2012 au Québec des mets préparés et cuisinés à Rigaud.

Ce qui différencie les repas Fleury Michon des autres du même type est le fait qu’il s’agit de plats préparés réfrigérés et non congelés, tout comme les plats Jérôme Ferrer, et qu’ils sont sans agent de conservation, sans colorant ni arôme artificiel, sans glutamate monosodique (GMS) et sans huile hydrogénées.

Les plats ont aussi une belle présentation, et une fois transférés dans une assiette, on a vraiment l’impression de manger quelque chose cuisiné à la maison.

Faits à partir d’ingrédients frais, j’ai beaucoup aimé les saveurs proposées même si évidemment, j’ai préféré certains plats à d’autres.

Tant au niveau du goût que de la fraîcheur, les mets Fleury Michon sont de beaucoup supérieurs à d’autres plats cuisinés qu’on trouve en épicerie.

À ma grande surprise, mon favori a été le poulet Tex Mex que j’avais gardé pour la fin en croyant ne pas l’aimer.

Sa sauce légèrement sucrée, un peu relevée et très bonne au goût, accompagnait très bien le riz et les fèves.

Dans mes préférés, ce plat a été suivi de près par le Poulet Général Tao.

Encore une fois, la sauce était très réussie et un peu épicée.

Le poulet, n’étant pas enrobé de panure et donc non détrempé, avait gardé une belle texture, un peu croustillante.

Certains plats étaient peut-être un peu trop relevés ou salés à mon goût comme le Chow mein au poulet ou les nouilles Singapour mais rien de dramatique non plus.

Disponibles : dans les IGA, Métro, Loblaws, Provigo et Maxi. On les trouve aussi en format de 3 paquets chez Costco.

Mais il ne faut pas les chercher dans les produits congelés, ils sont dans le rayon réfrigéré souvent à côté des trempettes ou des soupes.

Pour plus d’informations et voir tous leurs produits : http://www.fleurymichon.ca/

3 nouveaux produits pour Canards du Lac Brome

Canard du Lac Brome

La gamme Oh! Canard, des Canards du Lac Brome, vient de s’enrichir de trois nouveaux produits, tous faits à partir de poitrine de canard:

  • la viande de canard hachée,
  • la poitrine de canard en cubes et
  • le canard pour fondue chinoise.

J’adore le canard, même si je ne le mange que de trois façons: en confit, en magret ou « à la mode de Pékin ».

J’étais donc bien contente de recevoir les produits pour essayer de nouvelles manières d’apprêter cette viande.

Pour les cubes de poitrines de canard, bien sûr les souvlakis nous viennent en tête, mais aussi les ragoûts, la fondue bourguignone ou les mijotés.

Personnellement, j’ai craqué pour cette recette de beignets croustillants, faits avec du panko et accompagnés d’une sauce miel et ail.

C’était vraiment un régal et très facile à faire (la friture ce n’est pas mon fort). À refaire certainement!

La viande de canard pour fondue chinoise, de son côté, constitue évidemment une belle variation pour ce plat mais aussi pour rehausser soupes, salades et sandwiches.

Puisque mon plat préféré de tous les temps est le canard à la mode de Pékin, j’ai eu envie de m’inspirer de cette recette pour créer des fajitas de canard « à la Pékinoise ».

La viande de canard hachée maigre, quant à elle, s’apprêtera à merveille pour des hamburgers, mais aussi pour une moussaka ou un hachis parmentier, en boulettes, dans une sauce à spaghetti… bref, une alternative à la viande de boeuf.

La viande offerte est très fraîche et de belle qualité, sans additifs ni agents de conservation.

Ce sont des produits parfaits pour les amateurs de canards ou pour ceux qui ont envie de faire différent et réinventer les recettes plus classiques.

Disponibles : dans les supermarchés Métro et IGA (sauf la viande de canard hachée, non disponible chez IGA) ainsi que dans les deux boutiques spécialisées de Canards du Lac Brome, soit à la ferme de Knowlton et au marché Jean-Talon, à Montréal.

Les prix varient entre 11$ et 12,50$ pour la viande hachée et les cubes de poitrine et autour de 9,39 $ à 9,99 $ pour la viande pour la fondue chinoise.

Plus d’informations sur les produits et d’autres recettes : http://www.canardsdulacbrome.com/

Une première eau de fruits pour Kusmi

Eau Aquarosa de Kusmi

Kusmi a récemment lancé sa première eau de fruits, Aquarosa. J’adore les thés Kusmi et j’étais bien curieuse de découvrir ce nouveau produit.

Composé de pomme, baies rouges et hibiscus, c’est très fruité au nez et dans la tasse.

Au goût, on est loin des boissons infusées trop sucrées, avec des saveurs de fruit bien présentes et une légère acidité.

J’ai beaucoup aimé et cela m’a rappelé l’infusion Run for Løv de Løv Organic dont je vous avais parlé sur le blog le mois précédent, mais en plus fruité. Cette eau est également sans théine, ce qui fait qu’elle pourra être servie à toute la famille.

L’eau de fruits Aquarosa se rapproche beaucoup de la tisane, mais se boit aussi bien chaude que froide, tendance que l’on observe avec de plus en plus de tisanes fruitées.

Personnellement, je l’ai préférée servie chaude puisque le goût fruité m’a semblé plus présent.

Disponible : à la Boutique Kusmi (3875 Rue Saint-Denis, Montréal), dans leur différents points de vente et en ligne.

Partager

Beignets de poitrine de canard en cubes croustillants à la sauce aigre-douce
<- Précédent
A la découverte du terroir avec le carnet «Sur la route des vendanges»
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.