Skip to Content

Europea Espace Boutique, la boîte à lunch de luxe

Bien que l’offre se soit améliorée, il est encore difficile de trouver un endroit abordable et santé pour luncher le midi, dans le secteur près de la Place Jacques-Cartier du Vieux-Montréal.

Mais, parmi les stands à touristes, les restaurants de fast food et ceux plus branchés (lire hors de prix), se trouve le Europea Espace Boutique, sur la rue Notre-Dame.

Comportant peu de places assises (on mise vraiment sur le “pour emporter” ici), cet espace offre des boîtes à lunch à un prix plus que raisonnable.

Des boîtes à lunch?

“Des sacs” serait plus exact… il s’agit d’une formule midi qui inclut un sandwich gourmand (ou une salade), une salade d’accompagnement ou un dessert et une boisson, le tout remis dans un chouette sac réutilisable au logo d’Europea.

Fidèle à la réputation d’Europea, la qualité et la fraîcheur des ingrédients ainsi que la finesse des saveurs sont au rendez-vous.

La sélection de sandwichs est variée :

  • poulet de grain et poivrons grillés,
  • thon,
  • boeuf et chèvre (un délice selon d’autres goûteurs),
  • jambon brie et canneberges, etc.
Europea Espace Boutique
Sac à lunch – paris brest et demi panini à l’agneau

J’ai pour ma part essayé le burger au proscuitto et fromage suisse et le sandwich à l’agneau. Les deux étaient savoureux.

Alors que le burger était délicatement garni de feuilles roquette, de fines tranches de prosciutto (pas trop salé) et de fromage suisse, la viande du sandwich à l’agneau était, quant à elle, délicieusement marinée et fondait dans la bouche.

Et que dire des desserts!! Ayant la dent très sucrée, je n’ai jamais été capable d’essayer les salades d’accompagnement, qui soit dit en passant ont l’air délicieuses.

Je me suis laissée tentée par la verrine de mousse au chocolat… Onctueuse, tout simplement décadente et… surprise, une bouchée de chocolat et framboise s’y trouvait cachée.

Les autres desserts ne sont pas en reste, le paris-brest est également très bon tout comme les tartelettes et les macarons.

Burger au proscuitto et fromage et verrine de mousse au chocolat

Mon conseil

Arrivez tôt le midi pour éviter la file d’attente et avoir une meilleure sélection de sandwichs.

Et le prix?

Vraiment raisonnable pour la qualité et la quantité. Autour de 13$ taxes incluses pour un breuvage, un sandwich et un dessert.

Cʼest ou?

33, rue Notre-Dame Ouest
Tél.: 514 844-1572
www.europea.ca

Miyako, des spécialités à se rouler par terre
<- Précédent
J’ai testé pour vous la pâte à croissants Première Moisson
Suivant ->
Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages