Danette au chocolat
La Danette au chocolat Crédit photo : Danone

Depuis le 18 août, la Danette, le tout premier dessert laitier de Danone au Canada, est disponible sur les tablettes de nos épiceries.

L’annonce de l’arrivée de ce produit a fait bien des heureux et créé des élans de nostalgie chez les Français vivant ici. En effet, bien que la Danette soit une nouveauté ici, ce produit est commercialisé depuis plus de 40 ans de l’autre côté de l’Atlantique.

Plein de danettes
De la Danette pour tous!

La danette, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un dessert laitier, « une crème dessert » qui s’apparente un peu à nos poudings.

Si la Danette a bercé l’enfance de nombreux Français, je crois que l’équivalent québécois serait le fameux pouding Laura Secord. J’en ai d’ailleurs cherché sur nos tablettes pour pouvoir les comparer avec les Danette et je me suis aperçue que, tout comme les dinosaures, les poudings Laura Secord ont disparu!! :(

Mais soyez rassurés, avec la Danette, tout y est pour les nostalgiques de ce type de dessert. Même les emballages individuels, avec leur sourire, ont ce petit côté rétro. Voyage en enfance assuré!

Danette à la vanille
Danette à la vanille
Crédit photo : Danone
Danette au chocolat
La Danette au chocolat
Crédit photo : Danone

Les saveurs de la Danette

La Danette est offerte en plusieurs saveurs: chocolat, vanille, chocolat-coco, chocolat noir, café et caramel.

Lors de la soirée, j’ai pu goûter aux 3 premières saveurs.

Évidemment, le chocolat fut mon préféré: léger, onctueux et pas trop sucré. Mais celui à la vanille est également délicieux, avec un bon goût de vanille et de lait et une belle texture crémeuse qui m’a un peu rappelé la costarde. Un autre favori!

Par contre, j’ai trouvé la saveur chocolat-coco un peu plus intense, avec une saveur beaucoup plus marquée. Je la destinerais aux amateurs de noix de coco ou de la palette de chocolat Bounty!

Ce qui fait la force de Danette, ce sont ses teneurs alimentaires. Fabriqué avec 75% de lait, ce dessert comprend peu de gras et amène un apport non négligeable de calcium (10% de la valeur quotidienne). Mais avec ses 15 grammes de sucre par portion, il ne faut pas non plus oublier que c’est un dessert.

Son arrivée en magasin tombe à pic avant la rentrée. Il se glissera très bien dans les boîtes à lunch des petits et des plus grands.

danette