C’est dans le stationnement du restaurant Europea, à Montréal, qu’a eu lieu le dévoilement des camions Europea mobile et Jerry mobile un peu plus tôt cette semaine.
Pour l’occasion, médias et gens du public étaient invités, en avant-première, à venir goûter à certains items du menu de ces deux camions.
C’est donc deux camions au menu un peu opposé que nous propose Jérôme Ferrer, allant de la poutine aux côtes levées au délicat risotto et on peut déjà leur prédire le même succès que connaissent tous les projets du groupe Europea.
Mais assez parlé, place aux plats!
Europea mobile nous attendait avec un risotto sanguin de betteraves aux crevettes de Matane.
Un plat original côté couleur, offrant un bon mélange de croustillant et de riz crémeux, très réussi même si certains préfèrent leur risotto plus al dente.
Le sundae de porc effiloché, servi avec sauce béarnaise, a semblé faire l’unanimité autour de moi bien que je n’y ai pas goûté moi-même, pour cause d’aversion profonde envers la sauce béarnaise.
Du côté du camion Jerry mobile, j’ai adoré la poutine aux côtes levées BBQ. Les côtes étaient fondantes et la sauce délicieuse.
La poutine, quant à elle, sans sortir des sentiers battus était excellente.
Le popcorn à la truffe avait un petit quelque chose d’étrangement addictif.
Mais comme tout ce qui est à la truffe, c’était également très goûteux et donc, à réserver aux amateurs du genre.
Et pour terminer la dégustation en beauté, rien de mieux que la crème molle sauce caramel fleur de sel et pacanes. Un régal!
C’est donc de belles additions à l’offre de cuisine de rue qu’Europea et Chez Jerry nous offrent pour cet été.
Bon été !