Skip to Content

La boulangerie Cannelle, une solution sans gluten pour les amoureux du pain

Fondée par une pâtissière de formation, Élisabeth Dupont, plus tard diagnostiquée intolérante au gluten, avoir des produits de boulangerie sans gluten mais qui goûtent bon était un must pour cette amoureuse du pain.

Ne trouvant pas sur le marché ce qu’elle cherchait, elle a alors commencé ses propres pains et c’est ainsi que sont nés les produits Cannelle.

La boulangerie offre une grande variété de pains et de desserts dont le muesli chéri, des brownies, des gâteaux aux carottes ou encore des tartes aux pacanes.

J’ai pu goûter au pain au quinoa que j’ai bien aimé.

Très bon, surtout toasté, il présente une belle texture, assez moelleuse et pas trop compacte, ainsi qu’une croûte croustillante.

C’est également une bonne source de fer.

Pain au quinoa : Boulangerie Cannelle

Le pain aux bananes est également très réussi. Sucré à la perfection et bien moelleux :) Comme quoi il y a encore du plaisir avec le sans gluten!

Boulangerie Canelle - Pain aux bananes

On peut retrouver leur produits dans les rayons des produits bio/naturels de plusieurs supermarchés du Québec.

Ils ont aussi une tarte aux pacanes complètement folle!

Tarte aux pacanes Boulangerie Canelle

Pour voir la liste complète de leur produits : http://www.cannelleboulangerie.com/.

La Boulangerie Cannelle fête ses 10 ans

Tout récemment, la boulangerie Cannelle, qui se spécialise dans les produits sans gluten et sans OGM, fêtait ses 10 années d’existence et nous a convié à son anniversaire dans le magnifique Espace Ricardo.

C’était également l’occasion de nous dévoiler sa nouvelle image et de nous faire goûter leurs produits dans le cadre d’un cocktail dinatoire très réussi.

Les 10 ans de la Boulangerie Cannelle

Des canapés, tous présentés sur des pains de la Boulangerie Cannelle nous ont été servis. Truite mi-fumée sur purée de pois et pain Muesli chéri ou encore des bouchées de foie gras servies sur le gâteau aux carottes de Cannelle ne sont que quelques exemples des délices que nous avons pu savourer.

Tout simplement décadent! Le tout accompagné des vins Ricardo, dont le monastrell 2014, un nouveau venu dans cette collection, qui m’a agréablement surprise.

Partager

COOK IT : du prêt-à-cuisiner pour le chef en vous!
<- Précédent
Frolic et Memorabilia, la caverne d'Ali Baba du collectionneur
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.