Le Cathcart
Crédit photo : Le Cathcart

Avec l’ouverture du Cathcart prévue le 23 janvier 2020, on peut dire qu’on ne manquera pas d’endroits pour bien manger au centre-ville de Montréal.

Il faut dire que le Cathcart Restaurants et Biergarten viendra rejoindre le Time Out Montreal et le Central, 2 foires alimentaires gastronomiques inaugurées en 2019 à Montréal.

Un espace lumineux et vivant

Pavillon de verre de la Place Ville Marie
Pavillon de verre de la Place Ville Marie

Crédit photo: Compte Instagram @lecathcart

Situé sous le Pavillon de verre de la Place Ville-Marie, on a voulu redonner aux travailleurs et foodies du centre-ville un endroit baigné de lumière où les plantes auront droit de cité. Prendre un repas ou un verre, confortablement assis dans un jardin lumineux, ça ne se refuse pas non?

Le Cathcart sera composé de :

  • 3 restaurants avec service;
  • 9 comptoirs;
  • un biergarten;
  • et deux cafés.

Le Biergarten

Porter un toast avec des bucks de bières
Crédit photo: Unsplash

Le Biergarten offrira une belle sélection de bières microbrasseries choisies par le spécialiste de la bière Stéphane Pilon (fondateur des Vilains Brasseurs, Broken 7), des vins sélectionnés par le sommelier du Jatoba, Marc-André Nadeau, ainsi que des cocktails signés Daphnée Vary Deshaies (ex-Foxy). Ce sera un endroit de choix pour les 5@7 et les événements.

3 restaurants avec service

Sashimi de la cantine japonaise Akio au Cathcart
Sashimi de la cantine japonaise Akio

Crédit photo: Compte Instagram @lecathcart

AKIO : Fruit d’une collaboration entre les chefs Antonio Park (Park, Lavanderia, Flyjin, Kampaï) et Olivier Vigneautl (Jatoba, Westwood Bar & Grill, ex-Yuzu), cette cantine japonaise servira des mets inspirés de la cuisine de rue d’Osaka, dont des sushis et des brochettes cuites sur charbon.

PIZZA DEL FORNAIO : On y retrouvera des pizzas d’inspiration napolitaine conçues par le chef italien FEDERICO BIANCHI (ex-Bottega Pizzeria).

MIRABEL: Cette nouvelle brasserie servira des plats d’inspirations françaises et italiennes sous la conduite du chef Nicholas Giambattisto (ex-Caffe Un Po’ Di Piu, ex-Joe Beef).

Comptoirs de restauration et cafés

Tacos du Tulum taqueria
Tacos du Tulum taqueria

Crédit photo: Compte Instagram @lecathcart

Mais pour ceux qui veulent manger plus rapidement ou qui n’ont pas envie d’être servis, ces comptoirs de restauration et cafés vous attendent:

HÀ : Ce restaurant vietnamien, incontournable de la scène gastronomique à Montréal, y tiendra sa 3e adresse, après celles de l’avenue du Mont-Royal et de la rue McGill. On y retrouvera les plats signature du restaurant, façonnés par la culture vietnamienne de feu Monsieur Hà et la cuisine laotienne du chef Ross Lousngsignotha.

DIRTY GREENS : C’est la chef Raegan Steinberg du Arthur Nosh Bar qui est derrière ce concept et on y servira des salades et des plats santé.

PATZZI: Place aux sandwichs à l’italienne (les meilleurs), avec ce comptoir tenu par les chefs Alexandre Cohen et Luja Lecavalier, également du Arthur Nosh Bar.

CHIKIN: Les amateurs de poulet frit se réjouiront avec ce comptoir tenu par le chef Michael Levis, de Miami, dont le restaurant a été nommé aux prix James Beard dans la catégorie « Meilleur nouveau restaurant » et qui a figuré dans le top 10 du magazine Bon Appetit.

OMNIVORE : Comme c’est le cas pour deux autres adresses d’Omnivore, on y retrouvera des classiques libanais revisités dont des grillades, des salades fraîches et des sandwichs.

MON NAN : On y servira plusieurs classiques chinois, dont des plats de raviolis et de canard laqué.

On y retrouvera également les comptoirs suivants: 

  • Uniburger
  • Tulum Taqueria
  • Karma Poké
  • Café Velocé

Le Cathcart

Le Cathcart
Crédit photo: Le Cathcart

Ouverture officielle : 23 janvier 2020
Adresse: 1 Place Ville Marie, Montréal
Site web

Heures d’ouverture
Lundi au mercredi : 7 h à 21 h
Jeudi au samedi : 7 h à 23 h
Dimanche : 7 h à 18 h

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.