Intérieur du café Un Po Di Piu - Vieux-Montréal
Crédit photo : Compte Instagram @ zoiagency

Il y a des endroits qui deviennent des coups de cœur dès qu’on y met le pied. C’est le cas du Caffe Un Po’ Di Più, le plus récent projet d’Eric Girard et Dyan Solomon, le duo derrière Olive & Gourmando et Foxy.

Le fabuleux décor, signé Zébulon Perron, n’est certainement pas étranger à cet engouement. Dans une ambiance chic et feutrée, on mélange habilement les éléments du café italien et ceux patrimoniaux du quartier. Plancher en mosaïques, banquettes vertes le long des murs, petites tables à café, murs de briques, un grand comptoir devant le bar… c’est beau, partout où l’oeil se pose et surtout, invitant pour siroter un verre et partager un plat ou deux.

Car c’est là que réside tout le concept de ce nouveau café inspiré par l’art de l’aperitivo. À tout moment de la journée, c’est le lieu où s’arrêter prendre un café, un cocktail, un verre de vin en partageant de petits plats. C’est animé, chaleureux et on s’y sent bien.

Au menu du Caffe Un Po’ Di Più

Côté boissons, on retrouve plusieurs déclinaisons du classique negroni et bien sûr, des spritz! Les vins ne sont pas en reste, tous italiens bien sûr, avec quelques choix au verre.

Cocktails - Un Po Di Piu - Café italien Vieux-Montréal

Côté nourriture, on retrouve des plats simples où l’on mise sur la qualité et la fraîcheur des ingrédients. On a laissé une belle place aux plats à partager avec, par exemple, une trempette d’aubergines, des huîtres, la burrata et ses tomates ancestrales, des bruschettas, des salades et sandwiches. Les desserts n’ont pas été oubliés et on reste toujours dans le registre italien avec la torta all’olio verolio, un gâteau à l’huile d’olive, les glaces, l’affogato ou encore la torta caprese, au chocolat.

On peut également y passer le matin pour un café, des viennoiseries et quelques assiettes avec des oeufs.

La torre da aperitivo

Torre da Aperitivo
Crédit photo : @mickaelbandassak / Compte Instagram @caffeunpodipiu

A ne pas manquer la torre da aperitivo, que j’ai eu le plaisir de goûter, avec sandwiches, oeufs, noix, olives, légumes marinés et charcuteries. D’ailleurs, il est présentement possible, les mardis et mercredi dès 17h, d’obtenir une torre da aperitivo et 2 aperols spritz pour 40$.

Une belle occasion de découvrir cet endroit et surtout, de se donner le goût de revenir pour goûter à tout!

Un Po Di Piu
3 de la Commune Est
Montréal
Site web

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.