Le
Le "Smoky Ranch Burger" du Bâton Rouge

C’est ce temps de l’année où pour oublier que l’automne arrive et que les vacances sont terminées, on se console avec son estomac, à coups de semaines thématiques et d’événements gastronomiques. Et quoi de mieux pour ouvrir le bal que la semaine du Burger qui se tiendra du 1er au 7 septembre 2016 à Montréal et simultanément à Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Vancouver et Port-au-Prince, Haiti!

Pour ceux qui sont moins familiers avec cette semaine, le concept est simple. Pour l’occasion, les restaurants participants créent un hamburger unique disponible seulement durant cette semaine. Il ne nous reste plus qu’à aller goûter ces créations, puis voter en ligne pour nos burgers préférés.

Les nouveautés

Quelques nouveautés se sont ajoutées au programme cette année :
Partenariats avec Budweiser et la Boulangerie Ace : En partenariat avec Budweiser, certains restaurants offriront des Budweiser à prix spécial pour accompagner leur burger alors que la Boulangerie Ace fournira les pains de certains burgers.

Livraison JustEat.ca le 4 septembre : Lors de cette journée, il sera possible de se faire livrer certains des burgers avec un rabais, grâce à JustEat.ca.

Notre sélection de burgers

Pour vous mettre en appétit et vous aider à faire un choix parmi les très nombreux hamburgers proposés dans les restaurants participants (40 à Montréal uniquement!), on vous a dressé un petit palmarès :

Pour l’amateur de foie gras

Aioli de foie gras maison, fromage Havarti, oignons marinés, roquette et champignons composent ce hamburger, d’un format décent, proposé par Burger Royal.

"Legends of the fall" de Burger Royale - Burger Week Montréal 2016
« Legends of the fall » de Burger Royal

Les burgers décadents

Pour ceux qui aiment les hamburgers cochons, roulés dans le bacon et le foie gras, voici une petite sélection. Attention à vos artères!

Art:brgr propose un burger qui regroupe à peu près tous les éléments d’un festin : mousse de foie gras et de porto, champignons au vin blanc et à l’huile de truffle, oignons caramélisés au vin rouge, bacon, fromage brie et tomates.

Le Gras Dur quant à lui propose un hamburger enveloppé dans du bacon!! Pour les amateurs du genre, vous serez servis!

Le Gras Dur - Burger Week Montréal 2016
Le Gras Dur – Burger Week Montréal 2016

Pour faire différent

Pour ceux qui avaient envie d’un fish n’ chips, le Burgundy Lion a concoté un burger avec du poisson frit, une sauce tartare classique et de la laitue.

"Fish Burger" du Pub Burgundy Lion - Burger Week Montréal 2016
« Fish Burger » du Pub Burgundy Lion – Burger Week Montréal 2016

L’amateur de canard

Pour ceux qui, comme moi, adorent le canard, la Brasserie Saint-Denis nous a préparé Le P’tit Gros, un GROS burger avec canard confit, cheddar fumé vieilli 2 ans, oignons confits, raddichio et roquette infusés au cidre de pomme, le tout accompagné de son petit frère, le P’TIT burger, cette fois farci à la mousse de foie gras!

Brasserie Saint-Denis - Burger Week Montréal 2016
Brasserie St-Denis

Pour les amateurs de burgers santé

Pour ceux qui préfèrent manger santé ou plus léger, vous n’avez pas été oubliés!

Le Vices et Versa vous a concocté un burger avec aubergine, tomate fumée et fromage de chèvre alors que le Pub Mckibbin’s vous propose son burger fruité!

Le "Mckibbin’s Spicy Peach Fest Burger!" du Pub Mckibbin's - Burger Week Montréal 2016
Le burger aux pêches épicées du Pub Mckibbin’s – Burger Week Montréal 2016

Le Grand Sumac du Copper Branch ravira aussi vos papilles: bacon de noix de coco, betterave, pousses, laitues, mayo au pesto… un hamburger qui vous promet de vous donner un boost d’énergie.

Le Grand Sumac du Copper Branch - Burger Week Montreal 2016
Le Grand Sumac du Copper Branch – Burger Week Montreal 2016

Pour plus d’informations, consultez le site web de la Burger Week ou leur page Facebook.

Crédits photos : Burger Week (Olya Krasavina)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.