4 restaurants à découvrir à Montréal

Dernièrement, 4 nouvelles adresses ont ouvert leur porte au centre-ville de Montréal, qui feront le bonheur des amateurs de fish and chips, de fast food santé ou fancy ou encore, de hockey!

Pour l’amateur de fish and chips : Brit & Chips

Le Brit & Chips a récemment ouvert une 3e adresse, au centre-ville cette fois! Les amateurs de poissons panés et de bonnes bières connaissent déjà cette adresse et si vous n’y êtes jamais allé, ce petit resto est vraiment à découvrir!

Côté menu, on est typiquement dans l’inspiration anglaise avec plusieurs variétés de fish and chips. Les saveurs proposées comprennent des panures avec de la Guinness, du sirop d’érable ou encore avec de la crème sure et oignon. Autre plat à ne pas manquer, les beignets de morue et leur petite mayo épicée qui sont un de mes favoris du menu! Accompagnés d’une bonne bière Burgundy Lion (la bière du Pub Burgundy Lion), c’est le paradis.

Au-delà de leurs délicieux plats, Brit & Chips est également le seul restaurant indépendant à Montréal à proposer une majorité de poissons provenant d’une pêcherie certifiée durable et identifiés comme tel grâce à l’étiquette bleue du MSC (Marine Stewardship Council).

Brit & Chips

1390, boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal
www.britandchips.com
Pour en savoir plus sur MSC : www.msc.org

Brits n' chips

Pour l’amateur de poutine fancy : Jerry Ferrer

J’ai parlé des restaurants Jerry Ferrer, casse-croûte du terroir, à quelques reprises sur le blogue, lors de leur ouverture et pour leur premier anniversaire. Depuis, surfant sur leur succès, les Jerry Ferrer poussent comme des petits pains chauds à Montréal et sur la Rive-Sud. Et voilà que le centre-ville a une nouvelle succursale, au coin de la rue Sherbrooke et Saint-Laurent. Une occasion de plus d’aller goûter à leur poutine au foie gras ou au porc effiloché, leur décadent grill-cheese ou à leurs burgers!

Jerry Ferrer

2 rue Sherbrooke Est
Montréal
http://jerryferrer.ca/

Jerry Ferrer

Pour l’amateur de mets santé : Vivalia Bistro Express

Si on se déplace un peu, vers le Vieux-Montréal, une nouvelle adresse de restauration rapide vient de voir le jour. Mais attention, ici on parle de fast food santé et on offre des plats bio, avec plusieurs options végétariennes, végétaliennes ou sans gluten. Invitée à l’ouverture, j’ai eu l’occasion de goûter à plusieurs de leurs plats fort réussis. Le menu offre paninis, salades-repas, chili et soupes, repas chauds et du kombucha en fût. Oh, et leurs biscuits sont délicieux!!

Vivalia Bistro Express

286 rue Notre Dame O., Montréal
www.vivalia.ca

Vivalia

Pour l’amateur de hockey et de ribs : la Cage – Brasserie sportive

Arrivée un peu plus tôt cet automne au Complexe Desjardins, la Cage – Brasserie sportive fera le bonheur des fans de sports et des groupes. La Cage – Brasserie Sportive s’est donnée un bon coup de relooking dernièrement avec une nouvelle image et un nouveau menu, et c’est très réussi. J’ai bien aimé ce que j’ai mangé lors de la soirée d’ouverture (mention spéciale aux côtes levées et aux rondelles d’oignon)! Franchement, on est loin de ce que j’y ai mangé la dernière fois que j’y ai mis les pieds, lorsque ça s’appelait encore la Cage aux Sports (on parle quand même d’une quinzaine d’années). C’est donc burgers, côtes levées, ailes de poulet, tartares de boeuf ou saumon, poutine, salade, tacos et une multitude d’écrans géants qui vous attendent pour vos matchs préférés! Et j’ai mentionné la bière? 😛

La Cage – Brasserie sportive du Complexe Desjardins

150 Sainte-Catherine Ouest, Montréal
cage.ca

cage

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.