Bouffe : 7 produits pour vos prochains pique-niques, lunchs et BBQ
Crédit photo: Helena Sollie / Unsplash

Avec le retour des beaux jours, on dirait qu’on ne veut pas manquer une seule occasion d’être à l’extérieur. La pause du midi se prend dehors, on ne refuse jamais un barbecue ou un pique-nique, tout devient un prétexte pour sortir et manger dehors.

Mais voilà, ce n’est pas toujours évident de trouver quelque chose qui se mange facilement à l’extérieur, surtout à la dernière minute. Voici donc quelques suggestions de produits parfaits pour un lunch sur le pouce assis à un banc de parc, un pique-nique ou un barbecue.

  1. Salades-repas Kilo-Solution
  2. Salades en pot Urban Picnik
  3. Pains au lupin de L’Amour du Pain
  4. Croustilles QUE PASA Édition Saint-Jean-Baptiste
  5. Burgers de saucisses Aliments Roma
  6. Fromages Cheddar légers de la Fromagerie l’Ancêtre
  7. Desserts glacés vegan Solo Fruit

1. Les salades-repas Kilo Solution

Juste à temps pour l’été, de nouvelles salades-repas Kilo Solution sont arrivées sur les tablettes des épiceries. Élaborées par la nutritionniste Isabelle Huot, elles sont offertes en 4 saveurs et disponibles dans les IGA et les Métro. On retrouve la salade de lentilles méditerranéenne, la salade perles d’Asie, la salade d’orge campagnarde et celle au quinoa des Andes.

Avec leur contenant pratique, elles sont parfaites pour un lunch sur le pouce sans oublier qu’elles constituent un repas en soi. Elles apportent suffisamment de protéines et de fibres pour représenter un repas équilibré en plus d’être contrôlées en sodium et sans agents de conservation.

Salades-repas Kilo Solution - Bouffe : 7 produits pour vos prochains pique-niques, lunchs et barbecues

2. Les salades en pot Urban Picnik

Les recettes de salade en pot abondent sur Internet mais jusqu’à l’arrivée de celles d’Urban Picnik en magasin, il fallait les faire soi-même.

Les salades sont fraîches, nutritives et goûteuses. Avec le concept du pot où les ingrédients sont étagés, rien n’est détrempé et les légumes restent croquants. C’est parfait pour un lunch rapide (mais vous aurez besoin d’une assiette ou d’un bol pour tout mélanger).

Élaborées par la nutritionniste Julie Desgroseilliers, les salades sont sans gluten, soit végétariennes ou végétaliennes. On retrouve 5 variétés : César, Soleil, Dragon, Milos et Maki. Et petit plus, les pots sont réutilisables pour faire vos propres salades par la suite.

Salades en pot Urban Picnik - Bouffe : 7 produits pour vos prochains pique-niques, lunchs et barbecues
Crédit photo : Urban Picnik

3. Les pains au lupin de L’Amour du Pain

L’Amour du Pain, une boulangerie familiale et artisanale, vient de sortir de nouveaux pains à base de farine de lupin. Pourquoi c’est excitant? Parce que les pains sont non seulement délicieux mais également super nutritifs.

Le lupin étant une légumineuse, au même titre que les pois chiches, cela a pour effet d’enrichir le pain de protéines et de fibres alimentaires.

J’ai eu l’occasion de goûter au pain au lupin classique et à celui orange et canneberges. Et je le le confirme, ces pains sont très rassasiants. Ils ont également une texture plus riche, dense et moelleuse. Le pain classique sera parfait pour les sandwichs tandis que celui aux canneberges et orange (mon coup de coeur) sera extra le matin au petit-déjeuner.

Pour connaître les succursales de L’amour du Pain, consultez leur site web.

Pains au lupin de l'Amour du Pain - Bouffe : 7 produits pour vos prochains pique-niques, lunchs et barbecues

4. Les croustilles QUE PASA Édition Saint-Jean-Baptiste

Pour souligner la St-Jean-Baptiste, l’entreprise QUE PASA a lancé au mois de mai une édition spéciale de ses croustilles de maïs biologiques « édition Saint-Jean-Baptiste ». On retrouve donc les mêmes bonnes croustilles qu’à l’habitude mais en version bleu et blanc. Et la couleur dans tout ça ? Obtenue grâce à l’utilisation d’une variété de maïs bleu. Un plateau aux couleurs du Québec qui fera jaser!

Disponible dans les épiceries.

Croustilles spécial St-Jean - Bouffe : 7 produits pour vos prochains pique-niques, lunchs et barbecues

5. Les burgers de saucisses des Aliments Roma

Vous êtes invités à un barbecue à la dernière minute ou en organisez un ? Pourquoi ne pas troquer la traditionnelle viande hachée des hamburgers pour les Roma Burger, des galettes de saucisses italiennes? Vous obtiendrez ainsi un burger super goûteux, sans même le trouble de façonner les galettes.

Psst : Elles seront aussi excellentes dans un sandwich déjeuner.

Disponible dans les épiceries.

Burger à la saucisses - Aliments Roma - Bouffe : 7 produits pour vos prochains pique-niques, lunchs et barbecues

6. Les fromages cheddar légers de la Fromagerie L’Ancêtre

Pour compléter les repas, mettre dans vos hamburgers ou pour l’apéro, les fromages cheddars biologiques légers de la Fromagerie L’Ancêtre sont tout indiqués, d’autant plus que le cheddar léger moyen vient tout juste d’être nommé parmi les trois finalistes au concours Sélection Caseus, dans la toute nouvelle catégorie Fromages réduits en gras.

Les trois cheddars sont offerts en version léger doux, léger moyen et léger fort, avec une intensité croissante de saveurs. Bien qu’ils soient légers et sans lactose,
on retrouve la même onctuosité que dans les fromages classiques grâce à leur 18% de matières grasses.

La Fromagerie L’Ancêtre a également toute une gamme de fromages biologiques, sans gluten, avec moins de sel, réduits ou sans lactose. Pour plus d’informations au sujet des fromages L’Ancêtre, visitez leur site web.

Disponibles dans la plupart des supermarchés.

Fromages cheddar léger de la fromagerie l'Ancêtre - Bouffe : 7 produits pour vos prochains pique-niques, lunchs et barbecues
Crédit photo : Fromagerie L’Ancêtre

7. Les desserts glacés vegan Solo Fruit

Pour terminer sur une note sucrée, Solo Fruit, que l’on connaît déja pour ses sorbets artisanaux biologiques et équitables, vient de sortir une nouvelle gamme de desserts glacés vegan et sans lactose.

Avec du lait de soya, sans gluten et sans produit laitier, les produits ont également 30% de calories de moins que les glaces standards (parfait pour ceux qui veulent garder la taille cet été). 😉

Offerts en 4 saveurs (vanille, chocolat, café, canneberges et baies de Goji), ils sont vraiment réussis! J’ai adoré leur goût et leur texture onctueuse. Mention spéciale pour celui au café et celui aux canneberges et baies de goji avec son goût un peu acidulé.

Ce sera parfait pour les chaudes journées d’été ou pour terminer un repas sur une note sucrée et rafraîchissante.

Disponibles en épiceries, dans les Rachelle-Béry, Avril et Marchés Tau.

Desserts glacés vegan Solo Fruit - Bouffe : 7 produits pour vos prochains pique-niques, lunchs et barbecues
Crédit photo : Solo Fruit

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.