Skip to Content

Une parcelle de Lyon à Montréal grâce au chef Joseph Viola

Et si au lieu d’aller à Lyon pour découvrir sa gastronomie, c’était cette dernière qui venait nous rendre visite ?

Cette année à Montréal en Lumière, les festivaliers auront la chance de vivre l’expérience complète des bouchons lyonnais et de déguster gratuitement la soupe lyonnaise du Chef Joseph Viola.

Le Balmoral se transforme en bouchon lyonnais

Durant toute la durée du festival, soit jusqu’au 11 mars, Le Balmoral, un bistro français du centre-ville de Montréal, sera entièrement transformé en bouchon lyonnais.

On ne se contentera pas uniquement de servir les plats typiques mais tout y sera incluant l’ambiance et la déco. Ouvrir la porte du Balmoral nous transportera directement à Lyon.

Les bouchons lyonnais sont des bistros typiques de Lyon où la convivialité et la générosité règnent en maîtres.

Pensez nappes à carreaux, casseroles suspendues, mets typiques où les abats ont une belle place, le tout accompagné de vin Beaujolais!

Pour nous faire vivre cette expérience, le chef invité est monsieur Joseph Viola, Meilleur Ouvrier de France (M. O. F.), chef des bouchons Daniel & Denise et président de l’association des Bouchons Lyonnais.

J’ai la chance d’y aller ce dimanche, j’ai très hâte de vous en reparler!

Pour voir les disponibilités et réserver, consultez le site de Montréal en Lumière.

La soupe lyonnaise

Mais ce n’est pas tout! Il y aura également une soupe géante concoctée par Joseph Viola qui sera servie gratuitement le 25 février à partir de 16h00.

Je vous en parle dans cette vidéo :

Le chef Joseph Viola
Crédit photo : Montréal en Lumière

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.