3 adresses à découvrir à Montréal

J’ai récemment eu l’occasion d’assister à la soirée d’ouverture de trois nouvelles adresses qui viennent tout juste d’ouvrir leur porte dans le Vieux-Montréal et Griffintown. Évidemment, lors d’une soirée d’ouverture, on n’a jamais l’expérience complète que propose un endroit. On goûte à quelques bouchées pour avoir un aperçu du menu mais on n’a pas l’expérience d’un repas complet avec service et rapport qualité-prix. Mais malgré tout, ça nous donne un bon aperçu de l’endroit et permet de savoir si on a envie d’y retourner ou non. Et c’est précisément le cas pour ces 3 endroits, le LOV, le Bird Bar et le Bord’Elle.

Le Bird Bar

Pour le Bird Bar, j’ai eu l’occasion d’y manger en plus de la soirée d’ouverture. En fait, dès que j’ai su que le Bird Bar était ouvert, j’y suis allée! Du poulet frit et du champagne… comment résister à cette offre ?

Comme beaucoup d’adresses à Griffintown, le Bird Bar propose un décor chic et branché : tables noires contrastant avec le blanc éclatant des dossiers de chaises, hauts plafonds, lampes suspendues, bar ouvert. C’est également le genre d’endroit assez festif où on va avec un groupe d’amis plutôt que pour un repas en tête à tête.

Bird Bar
Crédit photo : Alison Slaterry

Évidemment, j’ai commandé le poulet frit! La viande était tendre et juteuse, la panure croustillante… c’était vraiment délicieux! Et pour accompagner le poulet, on peut choisir parmi 13 sortes de sauces! De mon côté, la gravy a remporté la première place haut la main. Bien que le plat principal soit le poulet frit, le menu propose aussi plusieurs assiettes à partager, des huîtres et des salades.

Côté prix, ceux qui s’attendent à la même gamme de prix qu’au KFC seront déçus. C’est un peu dispendieux mais la différence de prix est plus que justifiée par la qualité de la viande et le goût! Le poulet, nourri aux grains, provient de la Ferme des Voltigeurs et gros plus, les plats frits contiennent de 40% à 60% moins de gras grâce aux techniques de cuisson utilisées! De quoi me permettre d’apprécier mon poulet frit sans culpabilité!

Poulet frit - Bird Bar
Les assiettes de poulet frit viennent cornichons maison, du pain de maïs (cornbread) et du beurre au miel.

Invitée à la soirée d’ouverture j’ai eu l’occasion de goûter à d’autres items du menu dont les huîtres accompagnées d’un petit poulet popcorn (inusité et très bon!) et le Coq Royal, un délicieux cocktail avec Pimm’s, citron, ginger ale et prosecco.
Huitres et coq royal - Bird Bar

Bird Bar
1800 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal
Site web

LOV

Autre nouveauté, le restaurant LOV qui ravira autant les yeux que les papilles! Dans un décor magnifique, on y sert une cuisine végétarienne, à 90% végane, qui laisse la place aux produits bios et locaux. C’est Stéphanie Audet, du Crudessence, qui est aux commandes de la cuisine. LOV, pour Local, Organique et Végé, a également une belle carte de vins nature, et plusieurs cocktails proposés par Romain Cavelier.

Que ce soit pour le brunch, le lunch ou le souper, la carte est vraiment appétissante : sandwichs, salades, bols santé, pétoncle de pleurote, gnocchis de patate douce, mac and cheese, poutine, etc. Le potage goûté lors de la soirée d’ouverture ainsi que la salade de betteraves étaient délicieux.

Côté prix ca m’a semblé surprenamment peu dispendieux pour le Vieux-Montréal et des plats de cette qualité. Potage du jour, poutine végé, mac n cheese avec fromage à la courge sont tous offerts à moins de 10$. J’y reviendrai assurément pour avoir l’expérience complète, la poutine avec sauce miso m’appelle!

Lov restaurant
Un décor digne de Pinterest, avec les belles lampes, les chaises suspendues, terrariums et plantes.
Crédit photo : LOV restaurant
Plats
Quelques plats du menu dont le chou-fleur rôti au cari et grenade et le mac n’cheese avec chou frisé et fromage à la courge.
Crédit photo : LOV restaurant

LOV
464, rue McGill
Montréal
Site web

Bord’Elle

Toujours dans le Vieux-Montréal, le Bord’Elle nous plonge tout droit dans l’univers de The Great Gatsby. Même les serveurs et serveuses sont habillés en suivant la thématique! C’est l’endroit tout indiqué pour une soirée festive.

Sur deux étages, avec trois sections distinctes, il y en a pour tous les goûts : bar à gin, salon de whiskey, bar à cocktails, chambre à champagne… D’ailleurs, le cocktail goûté avec prosecco et purée de framboise était très réussi. L’endroit offrira également une cuisine fusion asiatique et française. Je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter lors de la soirée d’ouverture mais je reviendrai certainement prendre un verre au Bord’Elle question de tester l’ambiance pour de vrai!

Bord'elle
Un décor qui met tout de suite dans l’ambiance des années 20.
Crédit photo: Ed Yao & Mike de Leon, Agence Orange Tree
Bar BordElle
Les cadres sur les murs, avec leur petite touche coquine, attirent l’attention!
Crédit photo : Sylvain Granier

Bord’Elle
390 rue St-Jacques Ouest,
Montréal
Site Web

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.