Skip to Content

Bières Goose Island : migration montréalaise

Cette semaine, la Migration Week de la microbrasserie Goose Island s’arrêtait à Montréal pour le plus grand bonheur des amateurs de bières.

La Migration Week, c’est la formule originale mise sur pied par les artisans de Goose Island à Chicago pour faire connaître leurs produits partout en Amérique.

Étant une amatrice de bières de type aigre et fruitée, j’y ai vraiment trouvé mon compte! Leur sélection de ales artisanales inspirées de bières belges m’a tout simplement enchantée!

Mon coup de cœur de la soirée? La Madame Rose, une bière vieillie dans des tonneaux de vin sur lit de cerises. Acidulée et surette, elle n’en était pas moins facile à boire et désaltérante.

Goose Island

Madame Rose

La Lolita, également vieillie dans des tonneaux de vin mais sur lit de framboises, avec ses arômes de confiture et son soupçon balsamique, fut également une magnifique découverte.

Outre sa couleur alléchante, sa finale vive et rafraîchissante en fait une bière parfaite à boire par une belle soirée d’été.

Goose Island

Lolita

Les amateurs de bières plus classiques y trouvaient également leur compte, avec une sélection de bières savoureuses et accessibles, comme la Honkers Ale, une bière rousse d’inspiration anglaise.

Goose Island

Honkers Ale

La Goose IPA, houblonnée à souhait mais équilibrée, saura satisfaire les amateurs du genre. Quant à la Sofie, une bière à saveur d’agrumes, d’épices de poivre blanc et de vanille, elle possède une effervescence rappelant celle du champagne.

Cette bière champêtre fut un coup de cœur commun. L’autre coup de cœur commun de la soirée fut la Endless IPA.

Disponible au Québec pour un temps limité, ne ratez pas l’occasion de découvrir cette Session IPA fruitée, facile à boire et résolument estivale!

Goose Island

Endless IPA

Pour conclure, Goose Island offre de magnifiques produits pour les amateurs de bière de tout genre.

Ce fut une très belle découverte que de savourer les créations de cette microbrasserie.

Vivement leur prochaine visite à Montréal!

N’hésitez pas à consulter leur site web pour en apprendre plus sur leur différents produits et d’originaux accords bières-repas (en anglais).

Au Québec, on peut retrouver une sélection des produits Goose Islands dans des dépanneurs spécialisés ainsi que dans les épiceries IGA.

Les meilleures adresses pour des tacos à prix doux dans le Sud-Ouest
<- Précédent
2 boissons pour célébrer l'été : les bières Ritas et Brille de Glacéau VitaminWater
Suivant ->
Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages