Montréal en Lumière 2017
Crédit photo : Frédérique Ménard-Aubin pour Montréal en Lumière

Une belle aventure commence avec Montréal en Lumière car j’aurai l’immense plaisir d’être la blogueuse officielle de cette édition! Quand l’organisation du festival m’a approché pour cette collaboration, j’étais plus qu’honorée et ravie, et c’est sans aucune hésitation que j’ai accepté!

C’est que Montréal en Lumière est un de mes festivals montréalais préférés, dont j’attends avec impatience le retour chaque année. Même si j’aime bien l’hiver, j’apprécie chaque occasion d’oublier un peu le froid!

Montréal en Lumière apporte une bouffée d’énergie sur la ville avec ses nombreuses activités et l’incontournable Nuit Blanche. Une sorte de frénésie s’empare de Montréal durant ces quelques semaines. Ce que j’adore aussi est le fait que chaque année, le festival s’ouvre sur le monde et nous permet de découvrir la culture et la gastronomie d’une autre ville et d’un autre pays.

C’est une véritable fête pour mes papilles et mes yeux !

Il faut dire que ce qui occupe une grande partie de mes journées est d’écrire et de partager mes découvertes sur tout ce qui touche les saveurs du monde et l’actualité culinaire, entre autres sur ce blogue, Urbaine City, que j’ai fondé en 2014. Vous pouvez en apprendre plus sur le blogue et moi-même ici.

Montréal en Lumière est une extraordinaire plate-forme pour mettre de l’avant le talent de nos chefs et de nos artistes. Tout au long du festival, nous aurons l’occasion de les découvrir ensemble, de visiter de nouveaux restaurants et d’assister à de nombreuses premières montréalaises !

Je vous partagerai mes coups de cœur et mes bons plans ainsi que les activités à ne pas manquer pour le volet gastronomique, le site extérieur, les arts et spectacles et la Nuit Blanche.

D’ailleurs, premier conseil, n’attendez plus pour réserver vos places pour les spectacles et activités gastronomiques car les billets s’envolent vite! Et cette édition s’annonce d’autant plus spéciale qu’elle s’inscrit dans les célébrations du 375e anniversaire de Montréal. La programmation gastronomique et culturelle est incroyablement variée. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Étant donné que je couvrirai également le volet artistique et extérieur, j’ai préféré créer une section séparée sur le blogue, réservée à Montréal à Lumière pendant qu’on continuera à jaser uniquement gastronomie et voyage sur Urbaine City! Les articles sur le volet gastronomique de Montréal en Lumière seront également sur Potluck, le blogue collaboratif du festival.

Il ne reste que quelques semaines avant le début du festival Montréal en Lumière et j’ai déjà plusieurs activités inscrites à ma liste :

  • Aller vivre l’expérience d’un bouchon lyonnais et goûter les spécialités de cette ville.
  • Découvrir le travail de nos artisans à La Fête des fromages d’ici et déguster des cocktails à base de cidre au Mondial des Cidres.
  • Faire la Nuit Blanche.
  • Parcourir Illuminart pour découvrir ses 25 oeuvres lumineuses et technos.
  • Essayer la Tyrolienne malgré ma peur des hauteurs.
  • Faire une virée gourmande sur le site extérieur.

D’autres activités s’ajouteront car le dévoilement de la programmation de la Nuit Blanche aura lieu lundi prochain. Je vous en reparlerai!

A bientôt et surtout… BON FESTIVAL!

Montréal en Lumière
Crédit : Montréal en Lumière

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.