Manger des collations et grignoter entre les repas fait partie prenante de notre alimentation quotidienne. Ce qui est différent, c’est l’évolution de celles-ci. On assiste de plus en plus à un souci de prendre soin de notre alimentation, d’opter pour des collations nutritives, riches en fibres, les plus naturelles possibles au détriment des petits snacks plus sucrés ou gras.

J’ai d’ailleurs récemment été invitée à goûter les barres nutritives Omax. Vous les verrez très bientôt apparaître sur les tablettes des épiceries, dans le secteur de la boulangerie.

Il s’agit en fait d’un renouveau pour ces barres, qui autrefois devaient être cuites en épicerie. Comme la cuisson des barres demande une grande précision, les résultats étaient trop souvent décevants : trop cuits, pas assez cuits…. C’est pourquoi Nutrifrance a décidé de prendre en main la cuisson de ses barres pour les rendre parfaites.

Qu’est-ce que ça donne comme résultat?
Une collation santé et soutenante qui répond à ses promesses côté nutrition. Elles contiennent moins de sucre que la plupart des barres disponibles en épicerie, sont riches en vitamine D et en fibres et n’ont que 150 calories par barre. De plus, elles ne contiennent aucun agent de conservation. Côté texture, les barres sont tendres et collantes.

Les barres Omax sont proposées en 2 saveurs : Canneberges et citron et Chocolat et noisettes. Pour ma part, j’ai vraiment aimé Canneberges et citron. J’ai d’ailleurs pris l’habitude de déjeuner avec ces barres (qui sont vraiment soutenantes).

SAC-02

De son côté, la saveur chocolat & noisettes m’a un peu moins plu. On peut s’attendre à un goût de brownies non sucré et, pour ma part, j’aime mon chocolat sucré! Par contre, Chéri a bien apprécié (comme quoi tous les goûts sont dans la nature).

SAC-01

barres

En résumé

Une barre qui tient ses promesses côté nutrition. J’ai particulièrement apprécié la saveur Canneberges & citron. Nutrifrance a d’ailleurs remporté un prix Innovation au SIAL 2015 tenu en mai dernier à Toronto pour les barres Omax.

Bémol : Elles viennent dans un sac et ne sont pas emballées individuellement. C’est bien pour l’environnement mais un peu moins pratique si on veut un aspect « grab n’ go », à moins d’emporter le sac complet.

Bonus : On peut les congeler. Elles se conservent ainsi beaucoup plus longtemps.

Et le prix ?

Le prix de vente suggéré sera de 4,99$ pour un sac de 6 portions individuelles de 40 g.

Où peut-on se les procurer?

Omax
Les barres Omax seront bientôt disponibles dans les épiceries, dans le rayon de la boulangerie.

http://barresomax.com/