De nouveau cet été, l’Auberge Saint-Gabriel a ouvert sa terrasse pour nous permettre d’apprécier la cuisine de cette institution du Vieux-Montréal durant les belles soirées d’été.

Et nouveauté cette année, la chef Audrey Dufresne, autrefois chef propriétaire du restaurant montréalais Les trois petits bouchons, se joint à la brigade d’Ola Claesson.
Côté menu, on retrouve les classiques de l’Auberge mais également quelques plats de saison, tout en fraîcheur, comme le ceviche de flétan à la fraise et à la rhubarbe, le flétan servi avec grenobloise, rabioles, crevettes nordiques et livèche ou encore la pieuvre grillée accompagnée de sauce Romesco, câpres, herbes et brioche.
Certains plats varieront selon les arrivages, les saisons ou la créativité des chefs.



Pour l’été, on a aussi troqué la célèbre fondue au fromage pour la fondue valaisanne, une variante de la fondue suisse avec coulis de tomates fraîches et où les légumes de saison remplacent le pain!
Pour terminer le repas, ne manquez surtout pas les desserts, qui sont tout simplement sublimes, dont ce baba à l’eau de rhubarbe, crémeux gingembre et yogourt glacé vanille.

La terrasse est accueillante et, entourée de verdure, permet aussi bien de commencer la soirée avec un verre et une entrée que de savourer un repas dans une ambiance animée et intime, un peu à l’écart de l’animation de la rue.
Et bonne nouvelle, il reste encore plusieurs belles semaines pour en profiter!
Auberge Saint-Gabriel
426 Saint-Gabriel
Vieux-Montréal
Site web
La terrasse de l’Auberge Saint-Gabriel est ouverte du mardi au samedi à compter de 17 h.
Décharge: jai été invitée par l’Auberge Saint-Gabriel pour essayer leur menu. Toutefois, les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.