Skip to Content

Au banc d’essai, les thés DavidsTea prise 2

L’an dernier, un des premiers bancs d’essai publiés sur le blog a porté sur les thés et tisanes DavidsTea.

Parmi toutes les saveurs et collections proposées par cette compagnie, tantôt saisonnières, tantôt régulières, il est difficile de ne pas y trouver son compte.

Mais on peut aussi s’y perdre devant la quantité de choix, d’autant plus que presque tous les thés proposés le sont de façon alléchante.

Comme de nouvelles saveurs ont fait leur apparition et que j’ai également découvert de nouveaux thés récemment, je vous présente donc mes impressions sur les thés et tisanes goûtés, en espérant que cela pourra vous aider à faire de nouvelles découvertes!

Les thés et tisanes

Croustade aux pommes

Pommes, raisins secs dorés, coriandre, camomille

Tisane Croustade aux pommes

Cette tisane est très bonne. On a un peu l’impression de boire une croustade mais sans le côté sucré qui pourrait tomber sur le coeur à la longue. Cette tisane a également un bon gout vanillé.

Crème coco-menthe

Pommes, noix de coco, menthe

Thé Crème coco-menthe

Cette tisane est mon plus récent coup de coeur.

D’une couleur très claire, elle a un bon goût de noix de coco que la menthe vient adoucir.

À la base, je n’étais pas très attirée par ce mélange, mais puisque tous les commentaires que je lisais à son sujet étaient excellents, je me suis laissée tentée.

Comme quoi c’est parfois dans les mélanges les plus improbables qu’on trouve de belles surprises.

Qui aurait cru que ce serait aussi bon? Une saveur douce et légère, idéale après un repas.

Chaï Coco

Roobois biologique, cannelle, gingembre, flocons noix de coco, clous de girofle, grains de poivre rose, cardamome

Chai coco

Ce thé faisait partie de mes échantillons reçus avec ma commande. Je ne bois à peu près jamais de thé chaï mais celui-ci m’a vraiment plu.

Un délicieux mélange d’épices, de cannelle et de clou girofle, bien réconfortant et revigorant!

Gelato à la lime

Pommes, thé vert Sencha, ananas, citronnelle, arômes de lime

Gelato à la lime

Ce thé faisait également partie des échantillons reçus. J’adore les thés citronnés ou avec des agrumes mais après avoir goûté à celui à la limonade rose la dernière fois, j’étais plutôt sceptique.

Heureusement, ce thé est bien meilleur.

Bien qu’au nez il sente un peu le bonbon, le goût est beaucoup plus subtil et velouté.

J’ai bien aimé, un peu sucré avec un bon goût de lime.

Oolong au cédrat

Oolong au cédrat

Thé oolong, fleurs de jasmin, myrte citronnée
Enfin le thé au citron que je cherchais!!! Un très bon thé, délicat, avec un léger goût citronné. Il y avait longtemps que je me cherchais un thé comme celui-ci, à des kilomètres des autres thés ou tisanes trop sucrés. Ce thé est également parfait après un repas et facilite la digestion. Les feuilles de thé sont roulées à la main et se déroulent progressivement dans l’eau, si bien qu’on peut se faire plusieurs infusions avec les mêmes feuilles sans que le thé ne devienne amer. Si on aime les thés citronnés, celui-ci est #1. Un autre coup de coeur pour moi!

Grand-maman gâteau

Grand-maman gâteau

Thé oolong, ananas, papayes , cannelle, noix, pommes, gingembre, etc.
La liste d’ingrédients est longue pour ce thé saisonnier. Au départ, j’ai bien aimé son goût épicé, très relevé. Parfait pour une froide journée comme aujourd’hui, très revigorant. Par contre, rendu à la fin de ma tasse, j’avais hâte de le terminer. Malgré des premières gorgées très prometteuses, je n’en aurais pas repris. Son goût peut-être trop prononcé a eu tendance à me rester sur le coeur. A réserver aux grands amateurs de thé épicé.

Le secret du Père Noël

Le secret du Père Noël

Thé noir, menthe poivrée, perles de sucre
Autre thé saisonnier, je m’attendais, en lisant la liste de ses ingrédients, à un goût qui se rapprocherait des thés à la menthe marocains. Même si ce ne fut pas le cas, j’ai quand même bien aimé ce thé, avec son fort goût vanillé sucré qui prend le dessus. Un thé parfait à savourer blotti sous une couverture par temps froid.

Toutes les images ont été prises sur le site de Davids Tea

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.