Andrea Jourdan
Andrea Jourdan nous présente sa nouvelle collection Montagne lors de la soirée anniversaire de la boutique

Au fil des années, un bel éventail de boutiques gourmandes et d’épiceries fines ont ouvert aux abords du marché Jean-Talon. Je pense entre autres à l’épicerie spécialisée en produits français Brimbelle et à Andrea Jourdan La Boutique qui fêtait récemment son premier anniversaire.

Andrea Jourdan est déjà très connue dans le paysage gastronomique québécois avec notamment ses nombreux livres de recettes dont le dernier en date est paru en 2016, Irrésistible Érable. Et sa boutique gourmande gagne tout autant à être découverte. Entre les produits fins importés et ceux cuisinés sur place, il est difficile de rester de marbre.

Andrea Jourdan La Boutique - Marché Jean-Talon - Montréal
Sauce tomate, tartinade d’olive noire, confiseries, nougats, confitures, huiles d’olive, sels liquides, vinaigres fins… je vous mets au défi de repartir les mains vides.

La collection Montagne

Cette soirée anniversaire était également l’occasion de dévoiler la toute nouvelle collection de produits d’Andrea Jourdan, la collection Montagne.

La collection Montagne - Andrea Jourdan La Boutique - Marché Jean-Talon - Montréal
La collection Montagne

Comme son nom l’indique, on s’est inspiré de la nature pour créer les produits. On retrouve par exemple :

  • un chutney à la mangue et sariette (excellent servi avec du foie gras ou une terrine) ;
  • des confitures aux bleuets sauvages, à la prune et cognac ou aux baies sauvages (un nouveau favori du petit-déjeuner) ;
  • une gelée porto-groseille ;
  • des champignons sauvages et des porcinis ;
  • une confiture de pêche et fleur de bleuet (un régal avec un canapé de prosciutto).
Andrea Jourdan La Boutique - Marché Jean-Talon - Montréal
Une belle attention a également été portée au graphisme de la collection où chaque produit est représenté par un animal de nos forêts, tantôt un lièvre, un cerf ou un renard…
Crédit photo : Page Facebook Andrea Jourdan La Boutique
Andrea Jourdan La Boutique - Marché Jean-Talon - Montréal
En discutant avec Andrea Jourdan, on prend vite la mesure de sa passion pour tout ce qui touche la gastronomie et les produits locaux.
Crédit photo : Page Facebook Andrea Jourdan La Boutique

On planifie déjà ajouter de nouveaux produits à cette collection, qui mets les saveurs québécoises à l’honneur. Et, à l’occasion de Pâques, la boutique prévoit aussi commencer à faire ses propres chocolats! L’occasion donc d’y retourner pour se procurer des gâteries.

Andre Jourdan La Boutique

200 rue Jean-Talon Est
Montréal
Site web

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.